Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Lucie et sa Licorne T1 à 3 (Simpson) – 404 Editions – 11,95€

Lucie et sa Licorne T1 à 3 (Simpson) – 404 Editions – 11,95€

 

Lucie et sa Licorne T1

Parution : 23/02/2017
Résumé : Lucie n’a pas beaucoup d’amis à l’école, elle est très introvertie. Mais sa vie change quand elle rencontre une licorne au bord d’un lac, piégée par son reflet dans l’eau. En lui jetant une pierre, Lucie sauve la licorne, éblouie par sa propre beauté. Grâce à cela, la petite fille a droit à un vœu, et quoi de mieux que d’avoir une licorne pour meilleure amie ?

 

 

 

 

 

Comme sur des roulettes T2

Parution : 24/08/2017
Résumé : Quoi de plus magique qu’une licorne sur des patins à roulettes ? L’amitié de Lucie et de la licorne Rosemarie de Céleste Museau ! Cela fait maintenant un an qu’elles se sont rencontrées. Après Lucie et sa licorne, voici le deuxième tome de leurs aventures farfelues ! Devenues meilleures amies, elles partagent leurs secrets les plus secrets, leurs mystères les plus magiques, et leurs répliques les plus raffinées.

 

 

 

 

Licorne contre Gobelins T3

Parution : 26/04/2018
Résumé : L’école est terminée… mais pas les surprises ! Entre la guerre continue que Lucie livre à son ennemie Dakota, son agence de détective avec Rosemarie, une semaine au camp de musique Wolfgang, l’été n’est pas de tout repos ! Mais Lucie se fait aussi de nouveaux amis : Florence, Sue. Pendant l’été, Lucie et Rosemarie vont apprendre que l’amitié est la deuxième chose la plus magique au monde ! Après la beauté naturelle de Rosemarie, bien sûr !

 
 

 

Notre avis
Lucie est un personnage attachant en pleine croissance. Chaque petite fille s’identifiera au protagoniste : la vie à l’école, la solitude en étant incomprise ou encore les moqueries de ses camarades.
Les aventures de Lucie et Rosemarie utilisent des dialogues pleins d’humour grâce au ton hautain de la licorne. De plus, l’histoire est divisée en différentes strips qui se suivent, rendant la lecture facile. Toutefois ces multitudes d’histoires courtes peuvent finir par devenir rébarbatives mais les dessins qui illustrent ces ouvrages donnent un ton léger à la lecture.

En deux mots
Destiné principalement aux enfants, les adultes qui ont gardé une âme d’enfant seront séduits par ces deux héroïnes hors du commun.

Mélodie Landes

Lien vers la page 404 Edition : Lucie et sa licorne

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*