Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Talentless T1 (Looseboy,Furuya) – Doki-Doki – 7,50€

Talentless T1 (Looseboy,Furuya) – Doki-Doki – 7,50€


Parution : 06/2018

Résumé
Cinquante ans auparavant, les ennemis de l’humanité ont débarqués sur Terre ; depuis, ils se dissimulent en notre sein. Dotés de pouvoirs paranormaux, un certain nombre d’adolescents sont convoqués par le gouvernement sur une île isolée pour suivre une formation spéciale pour faire face au fléau. Nanao Nakajima est l’un d’entre eux. A l’inverse de ses camarades qui manient, par exemple, le feu ou la glace, il ne semble pas avoir de pouvoir et est devenu leur souffre-douleur.
Lorsque Nana Iragi débarque, il tombe immédiatement sous le charme de cette extravagante nouvelle élève.

Notre avis
Difficile de parler de « Talentless », la nouvelle série associant Doki-Doki et Square Enix, sans trop en dire ! La première approche esquissée dans notre résumé du scénario de Looseboy est en effet trompeuse. Les cartes se voient très vite redistribuées.
On ne peut s’empêcher d’associer le double jeu mis en place à celui que l’on trouve dans une série « Assassination classroom » de Yūsei Matsui. Le première épisode est une petite merveille et on enchaîne sans problème sur la suite (fort heureusement le tome 2 est déjà là !)
Le plaisir est également au rendez-vous en ce qui concerne les graphismes, le style de Furuya Iori colle bien à l’histoire de ce shonen que les jeunes adolescentes ne devraient pas bouder non plus, de par le rôle que tient Nana.
Une alternance de genres où l’humour mis en scène dans certaines planches désamorce la tension que l’on ressent véritablement à la vue des autres plus sombres, le tout avec une mise en page variée et énergique.
Ce qui s’annonce comme une bonne série. A suivre.

En deux mots
Ouvrez la cage aux oiseaux !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki-Doki de : Talentless T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*