Accueil » Adulte » Narcisse (Even, Sokie, Duclos) – Tabou – 15€

Narcisse (Even, Sokie, Duclos) – Tabou – 15€


Parution : 11/2017

Résumé
Homosexuelle, Sama enchaîne les déceptions amoureuses. Après sa séparation avec Lise, elle jette, dès le lendemain, son dévolu sur Fadira, malgré les avertissements de ses amis Joëlle et Damien. Contre toute attente, notre jeune héroïne se sent également attirée par un livreur de fleurs ; ce qui ajoute à son trouble.

Notre avis
Encore un projet porté par la décidément très prolifique Katia Evan. Narcisse relève de la BD au scénario intelligent qui nous amène à nous interroger sur l’identité sexuelle, mais aussi surtout notre rapport à l’autre dans la relation amoureuse. Cherche-t-on avant tout, à être comblé sans se préoccuper de notre partenaire ?
Le narcissisme, l’effet miroir, deviennent des enjeux au centre d’un récit à l’érotisme fébrile, porté par les dessins de Sokie qui parsème effectivement ses cases des pétales de la fleur associée au plus bel homme de la Grèce antique. Le talent de la jeune dessinatrice, issue des studios Gottferdom (Lanfeust mag), s’annonce prometteur.
Le résultat est plus proche de « La déesse » que « Inguinis » (également chez Tabou).
C’est un réel plaisir de découvrir à nouveau ce genre d’album à l’esthétisme réaliste, où corps et caractères imparfaits sont mis en scène et font se sentir le lecteur plus proche du quotidien abordé. Ce dernier est empli de tolérance.
A noter le travail remarquable de colorisation de Marina Duclos, qui sait notamment choisir des couleurs douces pour illustrer les scènes fantasmatiques.

En deux mots
Un trio d’artistes à l’efficacité incontestable qui nous offre un album unique.

Ludovic Grignion

Lien vers la page Tabou Editions de : Narcisse

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 25 novembre 2019 at 19 h 02 min | Permalink

    Je suis bien d’accord avec votre avis.
    Cette BD érotique est portée par un trio de femmes qui se complètent.
    Le scénario de Katia est intelligent. Au delà de la sensualité et de l’érotisme de la BD, la réflexion qu’elle porte est tout aussi importante.
    Et ceci est très bien mis en image par Sokie avec un dessin fin et des personnages réalistes.
    A ceci se rajoute le talent pour la couleur de Marina Duclos, qui donne une ambiance, de la douceur et renforce la sensualité du dessin.
    Un joli titre.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*