Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Drop Frame T3 (Nariie) – Doki-Doki – 7,50€

Drop Frame T3 (Nariie) – Doki-Doki – 7,50€


Parution : 06/2018

Résumé
Eté 2016 : quatre lycéens se lancent dans la réalisation d’un film. Au cours du tournage d’une scène dans un champ de tournesols, ils font la connaissance d’une troisième fille. Lou ne laisse pas indifférent Junnosuke, le monteur, malheureusement son amoureuse est assassinée au fond d’une ruelle.
Lorsqu’il se réveille le lendemain du drame, le jeune garçon croit avoir fait un cauchemar en la découvrant bien vivante ! Il n’en est rien ! En réalité, pour une raison qu’il ignore, Junnosuke vit le déroulement de ce mois d’août de façon aléatoire. Parviendra-t-il à maîtriser le phénomène, et à sauver Lou et ses amis, victimes des conséquences du drame ?

Notre avis
Un troisième tome très réussi qui relance véritablement une intrigue qui suscitait déjà tout notre intérêt depuis son lancement en mars par Doki-Doki. Décidément l’éditeur « palpitant » enchaîne les titres dignes d’intérêt !
Si le scénario de Nariie Shinichiro rappelle quelque peu celui de « Erased » de Kei Sanbe, la tonalité de son seinen parait, au final, un peu plus légère et nous immerge au cœur d’un été ensoleillé où amitié et amour sont mis en valeur. Le style graphique est lui aussi beaucoup plus agréable que celui de la série précitée..
On dénombre ce qu’il faut de scènes sanglantes, le trait du mangaka met surtout en valeur les personnages auxquels on ne peut que s’attacher.
Si l’ensemble parait convenu à certains points de vues : il reste ultra-efficace !
Ces six nouveaux épisodes, préfigurant le final de la série en quatre tomes (le dernier recueil sort le 22 août) donnent un certain nombre de clefs quant à la compréhension de l’histoire, on sera au rendez-vous !

En deux mots
Drop Frame (Le titre est une référence cinématographique) est un petit bijou !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki-Doki de : Drop Frame T3

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*