Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Ken’en T2 (Fuetsudo, Ichimura) – Doki-Doki – 7,50€

Ken’en T2 (Fuetsudo, Ichimura) – Doki-Doki – 7,50€


Parution : 06/2018

Résumé
Pour débarrasser le village de Mitsuke des kakuens qui menacent d’enlever leurs femmes, Benzon, un apprenti bonze, fait appel au célèbre exorciste Hayate : celui-ci se révèle être un rekken. Contre toute attente, le chien magique se prend d’amitié pour ceux dont il doit débarrasser les humains et en particulier de Mashira.
Ne voyant pas leur émissaire revenir, les villageois se mobilisent pour résister aux kakuens, l’un d’entre eux, Yosuke, leur voue une haine farouche.
Hayate découvre que les créatures mi-homme, mi-singe ne sont pas si mauvaises, quant à Benzon il est interpellé par la nature du vieux sanctuaire proche de leur repère : il était autrefois dédié à une déesse tombée dans l’oubli.

Notre avis
Le folklore japonais a été l’occasion de nombreuses adaptations, Princesse Mononoké étant sans doute parmi les plus célèbres. Malgré cette référence de poids, « Ken’en » se révèle une série véritablement agréable à suivre, mettant en exergue les influences de bien d’autres mangas.
Difficile de ne pas penser à Sangoku (Dragon ball) lorsque l’on voit la queue de singe de Mashira d’autant que dans ce second recueil, le scénariste Fuetsudô s’offre le luxe de faire intervenir un superbe dragon !
Assurément il y a matière à exploiter comme le prouvent ces nouveaux épisodes et c’est un réel plaisir associé à l’humour inhérent au duo que forment le malicieux kakuen et le rekken à l’appétit insatiable.
Ichmura Hitoshi parvient à recréer cette ambiance propice à nous faire nous attacher aux personnages et à leur environnement alternant entre poésie et fantastique. Dommage que les arrières plans fassent souvent défaut !

En deux mots
Ken’en revisite le Japon légendaire pour notre plus grand plaisir!

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki-Doki de : Ken’en – Comme chien et chat T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*