Accueil » Adulte » Wonderland T1 (Gregory, Lester, Rion, Bonk) – Graph Zeppelin – 16€

Wonderland T1 (Gregory, Lester, Rion, Bonk) – Graph Zeppelin – 16€


Parution : 02/2018

Résumé
A l’âge de 13 ans, Carroll Ann Liddle a empêché le suicide de sa mère Alice. Cette dernière, diagnostiquée schizophrène paranoïde, a sombré dans la catatonie et ne manifeste d’intérêt que pour le lapin qu’on lui a offert à titre thérapeutique. Un soir, « Calie » se voit confier la garde de sa mère par son père parti avec son frère à un match de baseball.
Rebelle, adepte aux champignons hallucinogènes, l’adolescente y met de la mauvaise volonté. Lorsqu’elle rentre en retard, elle retrouve sa mère en proie à une énorme crise d’angoisse suite à la disparition de son animal domestique favori ! En tentant de le rattraper au fond de la cave, notre héroïne tombe dans un trou et se retrouve à Wonderland, un univers où tout est possible … Même le pire !

Notre avis
Sans conteste, une des adaptations les plus originales du conte pour enfant de Lewis Caroll repris notamment par Disney et Tim Burton. Cet « Alice au pays des merveilles » se révèle une relecture plus sombre, et finalement plus intéressante que l’œuvre initiale, faisant se connecter « Wonderland » à notre monde moderne.
Les personnages mis en scène ne sont pas seulement désagréables et déplaisants, le scénario de Raven Gregory explore les bas instincts de la famille Liddle, tout autant que ceux des membres de la cour de la reine de cœur. Références classiques et modernes se mélangent dans une délirante sarabande.
Ici la folie atteint des sommets, mélangeant sang et sexe ! Si on peut reprocher quelque chose à ce premier album, c’est assurément l’irrégularité des dessins issus d’un pool de dessinateurs dont la notoriété est pourtant indiscutable. Al Rion, Rick Bonk et Daniel Lester se sont illustrés chez Marvel, DC et Image.
Publiée en France par Graph Zeppelin, cette licence Zenescope fait suite au déjà excellent « La petite sirène », espérons l’arrivée prochaine d’autres titres du catalogue de l’éditeur qui en compte pléthore dans le même genre (Grimm Fairy Tales, The Musketeers…).

En deux mots
Suivez le lapin blanc ! .

Ludovic Grignion

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*