Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les nouvelles aventures apeupréhistoriques de Nabuchodinosaure T1 (Goulesque, Widenlocher, Lunven) – Bamboo – 10,95€

Les nouvelles aventures apeupréhistoriques de Nabuchodinosaure T1 (Goulesque, Widenlocher, Lunven) – Bamboo – 10,95€


Parution : 07/2018

Résumé
L’ère apeupréhistorique : les dinosaures n’ont pas disparu et une civilisation s’est mise petit à petit en place. Certes, la loi du plus fort règne encore et quelques carnivores aiment bien boulotter un peu de viande sur pattes, mais dans l’ensemble, tout va bien. Il y a même une police (pas très futée, il est vrai). Parmi ces sauriens bipèdes, Nabuchodinosaure, ou Nab, plus malin que les autres et rivalisant d’astuce pour améliorer son quotidien.

Notre avis
Le personnage de Nabuchodinosaure avait disparu de nos librairies depuis quelques années et revient désormais au sein des éditions Bamboo. La recette reste inchangée : des gags en une ou deux planches, sans fil conducteur. Pour ce redémarrage, on ne retrouve pas encore toute la galerie de personnages initialement développée (où sont les ptérodactyles Igor et Grishka ?) et la série semble reprendre un peu ses marques, de quoi familiariser de nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs.

En deux mots
Retour d’une célèbre série d’humour chez un nouvel éditeur. A suivre…

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Bamboo de : Les nouvelles aventures apeupréhistoriques de Nabuchodinosaure T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*