Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Batman – Gotham by Gaslight (Augustyn, Mignola, Barreto) – Urban Comics – 20€

Batman – Gotham by Gaslight (Augustyn, Mignola, Barreto) – Urban Comics – 20€


Parution : 06/2018

Résumé :
Fin du 19ème siècle, après avoir semé la terreur dans les ruelles de Londres, le célèbre Jack l’éventreur se rend à Gotham pour y trouver un nouveau terrain de jeu. Dans son jeu macabre, le tueur en série va se heurter à un autre personnage mystérieux qui hante depuis peu les rues de cette cité : Batman. Pendant ce temps, les autorités tentent elles aussi de démasquer ce fameux tueur, et Bruce Wayne attire leur attention…

Notre avis :
Transposée en plein cœur de la révolution industrielle, dans une Gotham aux accents victoriens, cette histoire de Batman dans un univers alternatif ne manque pas d’intérêt. Brian Augustyn, le scénariste s’amuse ici à retravailler les origines du personnage et opère quelques changements sur les personnages secondaires. L’homme chauve-souris s’intègre parfaitement dans cette atmosphère victorienne et la plongée dans l’ère industrielle est parfaite, le tout aidé par l’esthétique du trait de Mike Mignola. L’intrigue, prenante, peut malheureusement paraître assez courte et manquer de profondeur. Cette frustration s’évacue grâce à la suite de cette histoire présentée dans cet ouvrage, permettant d’approfondir le récit et d’aller un peu plus loin dans l’univers Steampunk.

Bonus appréciable, vous trouverez le DVD de l’adaptation animée de ce récit glissé à l’intérieur de l’ouvrage.

En deux mots :
Les aventures du chevalier noir transposées à l’époque victorienne.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Batman – Gotham by Gaslight

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*