Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Brocéliande, forêt du petit peuple T5 (Cordurié, Gomes, Jacquemoire) – Soleil – 14,50€

Brocéliande, forêt du petit peuple T5 (Cordurié, Gomes, Jacquemoire) – Soleil – 14,50€


Parution : 08/2018

Résumé
Quelque chose tue toute vie animale et végétale au cœur de Brocéliande. Des korrigans sont témoins des dégâts. Impuissant face à ce danger, le roi des korrigans doit faire appel à Saltupott, un sujet assez peu enclin à aider son prochain… Malgré tout, il va enquêter avec son apprenti (le narrateur de cette histoire) et va découvrir un monstre effroyable. Les fées elles-mêmes semblent dépassées.

Notre avis
Nouvel album de cette série des 7 autour des contes et légendes de Brocéliande. Le lieu choisi est le miroir aux fées qui va être le point d’origine de cette aventure extraordinaire. Sylvain Cordurié a créé une œuvre bien menée et des plus perspicaces. Fort bien contée, le lecteur se plonge complètement dans l’histoire et suit les korrigans et les fées dans leur course à la survie. François Gomes offre une mise en image des plus saisissantes et les lieux autant que les personnages subjuguent à la lecture. Le dessin semi-réaliste est fouillé, les pages sont denses comme la forêt !
La série de Brocéliande n’en finit pas de nous ravir, c’est un sans faute depuis le premier album.

En deux mots
Histoire passionnante revisitant la légende du miroir aux fées.

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Brocéliande, forêt du petit peuple T5 – Le Miroir aux fées

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*