Unholy T1 (Zanier, Carceres) – Tabou – 19€

Parution : 07/2018

Résumé
Fille de pasteur, la vie de Christine Lamberts est bouleversée lorsqu’elle apprend de la bouche de l’archange Yaël, que son père travaille en réalité pour les forces du mal. Dotée de caractéristiques angélique et démoniaque, elle sera l’instrument qui permettra aux armées de Satan de faire tomber les défenses du Paradis. Afin de mettre en échec les projets de ses ennemis séculaires, Yaël a ressemblé autour d’elle une équipe d’hommes et de femmes dotés de pouvoirs paranormaux et d’origines diverses : les unholy.

Notre avis
C’est cette fois au catalogue des éditions Tabou, contrairement à War goddess (Graph Zeppelin), que figure cette nouvelle licence Avatar Press qui débarque cet été en France. L’espagnol Raulo Carceres y figure déjà en bonne place, avec entre autre ces « Légendes perverses ». On retrouve bien là son style graphique si particulier, et qui compte nombre de planches originales dans leurs constructions.
Christian Zanier est également connu chez Tabou, comme dessinateur (La série Banana Games). Il s’acquitte ici d’un scénario rassemblant des personnages déjà croisés dans Hellina ou Ravening, quand il n’illustre pas quelques pages sur les origines d’Onyx.
Le travail graphique de ces deux artistes est sans doute le plus remarquable sur ce recueil quelque peu bancal où l’on retrouve les ingrédients devenus habituels que sont le fantastique et l’érotisme (ici on peut, sans ambages, parler de sexe vu la teneur des dessins).
La foultitude de variant covers plus ou moins dénudées et explicites peine à faire oublier le peu de matériel proposé au final : à peine cinquante pages (sur 173), auxquelles viennent s’accoler, outre la galerie déjà signalée, les origines de cinq des membres des unholy (pour autant de dessinateurs).
Une demi-déception donc, même si on reste curieux de découvrir la suite.

En deux mots
Un premier volume imparfait.

Ludovic Grignion

Lien vers la page Tabou Editions de : Unholy T1 – Les impies

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*