Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » America T1 (Hughes, Pearson, Garza) – Graph Zeppelin – 16€

America T1 (Hughes, Pearson, Garza) – Graph Zeppelin – 16€

Parution : 07/2018

Résumé
Autrefois invincible, Bernie Calloway a perdu ses pouvoirs. Pour autant, elle entend rester membre de herocorp. Malgré l’avis de son assureur et de son binôme, Marshall, elle refuse de porter une armure et continue de se jeter avec les méchants depuis le quatrième étage.
America aime la douleur et encore plus la donner !

Notre avis
Fondé en 2012 par John Hughes et Michael Bornstien, Overground comics propose la lecture gratuite en ligne de ses séries. En France, Graph Zeppelin débute la publication en commençant par « America » qui nous immerge dans une société où des équipes de super héros étatiques font face à d’autres marginaux dotés également de pouvoirs, mais dont les candidatures ont été rejetées.
Le scénario de John Hughes développé tout du long des quatre épisodes repris dans ce recueil, ne donne qu’une vision très approximative du background et des enjeux de l’histoire par ailleurs très peu développée malgré quelques idées sympathiques. Référence est faite à une autre série que le co-fondateur écrit également « Graduate », dont on nous dit la publication à venir.
Si ce n’est une relative sympathie envers la malchance de l’héroïne franche et culottée, le recueil souffre également d’une absence de cohérence graphique. Jason Pearson et Alé Garza, deux vétérans du monde des comics, signent chacun deux épisodes dans des styles très différents. Si l’entrée en matière, plus sombre, plait, le style plus léger du troisième volet détonne. Les dernières planches ne parviennent pas à inverser cette impression malgré un changement de tonalité et une colorisation plus proche de ce que l’on attend.
On s’interroge quant à la suite d’autant qu’aucun épisode n’est sorti depuis plus d’un an.

En deux mots
Où va l’Amérique ?

Ludovic Grignion

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*