Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Profs T21 (Erroc, Sti, Léturgie, Guénard) – Bamboo – 10,95€

Les Profs T21 (Erroc, Sti, Léturgie, Guénard) – Bamboo – 10,95€


Parution : 08/2018

Résumé
Quand les vacances touchent à leur fin et que les rayons fournitures scolaires se remplissent, les JT télévisés font leur reportage sur la rentrée des classes et les éditions Bamboo sortent un de leur grand succès de librairie : un nouveau tome des Profs. Avec les nombreuses rentrées scolaires, fort heureusement pour nous, les élèves n’ont pas pris une ride et passent encore leur bac, tandis que le corps enseignant n’est pas encore totalement parti en dépression.

Notre avis
21 tomes, cela commence à faire pour cette série lancée par Erroc et Pica. Pica a passé le flambeau depuis quelques albums à Simon Léturgie et voici qu’Erroc a recruté un nouveau scénariste pour travailler à ses côtés, Sti. C’est un choix assez judicieux car la venue d’une nouvelle tête pensante permet d’éviter l’écueil (surtout sur une série qui commence à être longue) des gags réchauffés. Bien sûr, nous allons retrouver quelques classiques et les travers des principaux personnages mais également l’introduction de nouvelles têtes : un prof de grec ancien (une option boudée) et une prof qui tape un peu trop dans la bouteille. Encore une fois un bon casting, même si on aimerait bien retrouver de temps en temps Pica en librairie.

En deux mots
Une rentrée sous le signe de l’humour !

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Bamboo de : Les Profs T21 : Rentrée des clashs

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*