Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Renato Jones T1 (Kaare Kyle Andrews) – Akileos – 17€

Renato Jones T1 (Kaare Kyle Andrews) – Akileos – 17€

Parution : 02/2018

Résumé
Les Un % possèdent plus de la moitié de la richesse mondiale. Ils ont écrasé les économies, ont acheté des gouvernements et ont accumulé plus de pouvoir que tout autre groupe de l’histoire. Et ils n’en ont toujours pas assez. Avec ce genre de pouvoir, comment peut-on imaginer les faire payer ? Et QUI les fera payer ? Renato Jones. Il en a la capacité, d’autant plus q’il appartient à ce monde qu’il exècre et est devenu le Freelance, un vengeur masqué, un tueur de riches impitoyable et violent qui s’est lancé dans une mission vendetta sourde et aveugle contre ceux qui abusent du pouvoir de l’argent. Personne ne peut se mettre en travers de sa route. Formé par son étrange majordome, il a décidé d’aller au bout de sa liste.

 

Notre avis
Vous aimez Superman et Batman ? Vous excuserez votre serviteur mais l’univers Dc Comics est son violon D’Ingres. Renato Jones est un mélange des deux, explosif, jouissif, époustouflant. Il ne fait pas simplement le ménage dans l’univers des Super héros, il déménage l’univers des comics !!! Une justice souhaitée sociale, bien sanglante et expéditive sans concession dans des planches et des  dessins superbes avec de jolis clins d’oeil graphiques au Dark Knight de Frank Miller et aux Watchmen de Dave Gibbons. Enorme.
Un graphisme aussi puissant que jouissif, digne héritier des meilleurs comics made in USA. Renato Jones, un riche héritier qui s’est lancé dans l’éradication des un pour cent, les personnes les plus riches du monde qui agissent contre le bien commun, dans une croisade violente et déjantée hallucinante. Si vous ne connaissez pas ce héros impitoyable et sanguinaire, courez vite le découvrir. L’album recèle de pépites et vous y trouverez même des fausses publicités luxueuses au parfum vengeur. Kaare Kyle Andrews (né à Saskatoon) est un dessinateur, scénariste de comics et réalisateur canadien connu pour ses travaux chez Marvel Comics, notamment ses couvertures de Hulk et Iron Fist. Tout en continuant à dessiner pour Marvel, il se diversifie à partir de la fin des années 2000 dans le cinéma. Il a réalisé deux longs-métrages, Altitude (2010) et Cabin Fever : Patient Zero (2014) ainsi qu’un segment de l’anthologie The ABCs of Death. Dans ce premier Opus, l’auteur va plus loin encore puisqu’il vous livre en fin d’album ses secrets de fabrications de cet opus dans un cahier graphique des plus intéressants.
Une BD réservée à un public averti.

En deux mots
Permettez-nous de vous présenter Renato Jones, un mystérieux justicier venu remettre les compteurs à zéro. Et avec son entrée en jeu, ça va bouger et comme dirait le Freelance : « BOUFFE moi ça… »

 

 

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Akileos de Renato Jones, One %.

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*