Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lila T3 (De la Croix, Roland) – Delcourt – 14,95€

Lila T3 (De la Croix, Roland) – Delcourt – 14,95€


Parution : 08/2018

Résumé
Lila grandit ! La voilà qui arrive au collège avec ses copines de toujours Chase et Cora. Mais enfer et damnation, les voilà séparées et se trouvent dans deux classes différentes. Elles vont aussi retrouver certains copains du primaire et certaines (surtout une) pestes de l’école précédente… La famille de Lila (son frangin Driss, sa mère qui s’est enfin trouvé un amoureux, son père et sa compagne et le chien évidemment) fait aussi partie de l’aventure et nous allons suivre les premiers pas délicats au collège puis petit à petit, la confiance et l’assurance s’installent.

Notre avis
Youpi, Lila est de retour et ce nouvel opus explique par le menu l’arrivée au collège, donne quelques points d’explications (la vie scolaire ? le CPE ? le harcèlement scolaire ?) qui rassureront les nouveaux élèves. Comme toujours, des points explicatifs parsèment l’album pour expliciter un sujet soit en rapport avec l’école, soit avec le corps qui grandit. Attention, cet album est destiné aux enfants entrant au collège ou presque. Jetez un œil dessus car certains sujets abordés dont ceux des corps qui changent et qui se découvrent. Rien d’offusquant mais à adapter à l’âge de votre enfant. Mis à part cette petite mise en garde, cette série gagne en maturité et garde toute sa crédibilité. Les jeunes lectrices (et lecteurs !) y trouveront un endroit offrant quelques réponses argumentées.
Le dessin agréable et dynamique est un plus essentiel à un album qui oscille entre le didactique, l’humoristique et l’histoire de la vie.

En deux mots
Lila grandit, les lectrices aussi !

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Lila T3 – Oh purée, le collège !

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*