Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Renato Jones T2 (Kaare Kyle Andrews) – Akileos – 17€

Renato Jones T2 (Kaare Kyle Andrews) – Akileos – 17€

Parution : 08/2018

Résumé
Renato Jones, le mystérieux justicier, a montré au Un % qu’en dépit de tout leur argent et de toute leur puissance, qu’ils n’étaient pas intouchables. Mais maintenant, ils reculent, et la lutte des classes qui en résulte est peut-être supérieure à ce que Renato peut gérer. Quand les méchants à temps plein contrôlent le mot entier, le seul héros qui peut assurer la fonction est un travailleur indépendant … un Freelance.

Notre avis
Retour du héros masqué pour une saison 2 attendue. Renato Jones fait partie de ces albums qui exploitent à merveille la puissance de la bande dessinée dans cette incroyable possibilité de faire naitre un récit avec une facilité déconcertante. Il y a du génie chez Kaare Kyle Andrews qui donne littéralement vie à travers les découpages, la mise en page et le style insufflé à son univers comics. L’album le précise, « Crée, Ecrit, Dessiné, Colorisé et Possédé » par l’auteur. The Free-Lancer, titre original, est son protégé. Lentement maturé, finement réfléchi et la magie opère. Une série qui doit voir naître 5 Tomes et qui va au delà de la lutte des classes. Un déferlement de violence maitrisé dans un dessin et une mise en page dignes d’une série télé. Andrews se permet même le luxe de vous glisser quelques mots sur son héros et cahier graphique en fin d’album. Akileos nous gâte aussi avec une qualité d’ouvrage et de réalisation hors du commun dans cette série.

En deux mots
Le karma ne s’achète pas, il n’y a plus de bonus pour les riches car le freelance est là pour leurs rappeler. Une très belle réalisation.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Akileos de Renato Jones, Freelance.

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*