Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Trace, « Kasôken hôi kenkyûin no tsuisô » (Koga) – Komikku Editions – 8,50€

Trace, « Kasôken hôi kenkyûin no tsuisô » (Koga) – Komikku Editions – 8,50€

Parution : 08/2018

Résumé
Reiji Mano est un expert médico-légal aguerri faisant partie du laboratoire de la police scientifique de Tokyo. Zélé et original, il n’agit que dans un seul but : faire surgir la vérité. Nonna, une technicienne encore en formation, lui est assignée et va beaucoup apprendre de lui à travers de sombres affaires. Mais Mano cache un lourd secret : sa famille a été sauvagement assassinée alors qu’il était enfant, et il compte bien rendre justice lui-même. Plongez dans des enquêtes passionnantes où la science est le seul recours contre le crime !

Notre avis
Cette série de Kei Koga est en cours de parution au Japon depuis 2016 chez l’éditeur Tokuma Shoten dans le magazine Comic Zenon (Arte, Assassins, Grendel…). Elle compte actuellement 4 tomes et plonge le lecteur dans les enquêtes et les analyses méticuleuses d’un laboratoire de la police scientifique. Le parallèle avec les séries US ne s’arrête pas là d’ailleurs… Les experts et autres spécialistes de la médecine légale n’ont qu’a bien se tenir. Le dessin est affuté, découpé au scalpel, dans un N&B maitrisé, le scenario sous tension constante et l’adrénaline de cet opus en quatre parties, トレ-ス – 科捜研法医研究員の追想, vous jouera des tours. L’éditeur promettait un thriller doté d’enquêtes sombres, avec son lot de suspense et de pédagogie sur les techniques d’analyse de la police scientifique. Promesses tenues. La police scientifique débarque donc chez Komikku avec le manga Trace et le pari est osé mais réussi dans ce tome 1. Ce seinen manga, (Seinen c’est littéralement « jeune homme » en japonais et se dit d’un genre de manga destiné, à la base, aux jeunes adultes de sexe masculin. NDLR), est convaincant et donne un nouveau souffle au style qui ravira les amateurs comme les néophytes avec ses bonus et ses ouvertures sur la culture nippone. Retrouvez Komikku sur Facebook.

En deux mots
Une entrée en matière qui installe très vite les décors.

Jean-Claude Attali

Lien vers les Livres de Komikku Editions.

 

 

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*