Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Bien Normal (Dubois) – Cornélius – 12,50 €

Bien Normal (Dubois) – Cornélius – 12,50 €

Parution : 08/2018

Résumé
La candeur de l’enfance, les miracles de la technologie, l’émancipation par le travail et la fugacité de l’existence, autant de poncifs qui sont ici consciencieusement décapités à la plus grande satisfaction du lecteur.

Notre avis
L’opus regroupe une trentaine de strips sarcastiques dans 64 pages aux couleurs invariables, Rouge, Vert et Bleu, d’un humour noir, à la limite du raisonnable parfois, mais qui n’empêcheront pas certains éclats de rire. C’est drôle, audacieux et dangereux  à la fois, limite symptomatique d’un dérèglement mental, ou hormonal, nécessitant une thérapie en urgence. On y trouvera du Cioran ou du Diogène selon ses lectures, ou sa culture. Jérôme DUBOIS s’est manifestement amusé de nos horreurs quotidiennes dans ces pages plus sociologique qu’il n’y parait. Alors dénonciation ou figure de style, reste que l’album sent un peu le souffre même si il ravira les amateurs du genre. Tout y passe au fil des pages avec une dextérité frisant la misanthropie. On en ressort fort heureusement  indemne, peut-être meilleur. Nous vous aurions volontiers parlé de Bourdieu et de son concept d’habitus mais le plus simple reste de découvrir cette bd. A découvrir dans la collection DELPHINE aux Editions Cornélius.

En deux mots
Une mise en perspective philosophique au travers nos mutations sociétales. OK, soyons plus simple, c’est une BD étonnante.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page de Cornélius. (A Visiter en Urgence !)

La page Facebook des Editions Cornélius.

Le fil Twitter des Editions Cornélius.

 

 

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*