Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Traces de la Grande Guerre (collectif) – On a Marché sur la Bulle – 22,00€

Traces de la Grande Guerre (collectif) – On a Marché sur la Bulle – 22,00€


Parution : 10/2018

Résumé
Il y a 100 ans, les canons de la Der des Ders devenaient silencieux. Après une terrible boucherie, le premier conflit mondial venait de s’achever. Plus jamais ça… Et pourtant, les graines étaient semées pour un autre conflit meurtrier où l’industrie de la mort fonctionnera à plein régime, aussi bien pour les militaires que pour les civils. Cet ouvrage collectif, regroupant des auteurs venus du monde entier, raconte, dans 18 histoires courtes, les traces laissées par la Grande Guerre. Des traces physiques, psychologiques, environnementales, géopolitiques,…

Notre avis
L’association On a Marché sur la Bulle (organisatrice des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens) et le Lakes International Comic Art Festival (Royaume-Uni) se sont associés sur ce projet porté par la Mission du centenaire de la Première Guerre Mondiale et son homologue anglais 14-18 NOW. 18 récits, où, comme dans tout collectif, le lectorat trouvera quelques pépites et s’ennuiera sur d’autres, appréciera le graphisme des uns et se rebutera sur le graphisme des autres. C’et tout l’intérêt de la chose de pouvoir découvrir différentes visions autour d’un même thème.

En deux mots
Un collectif s’interrogeant sur ce qu’il nous reste de la Der des Ders…

Anthony Roux

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*