Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les 3 Mousquetaires (Dufranne, Morvan, Rubén) – Editions du Long Bec – 32,00€

Les 3 Mousquetaires (Dufranne, Morvan, Rubén) – Editions du Long Bec – 32,00€


Parution : 08/2018

Résumé
Vers 1625, sous le règne du roi Louis XIII, nous retrouvons le jeune D’Artagnan,quittant sa Gascogne natale pour rejoindre Paris. Il a une recommandation pour M. de Tréville qui est le capitaine de la célèbre compagnie des Mousquetaires du Roi. C’est alors que commence l’aventure pour notre héros, car une succession d’événements conduit le jeune homme à devoir affronter en duel 3 mousquetaires (Athos, Porthos et Aramis) et les gardes du Cardinal de Richelieu… Ses aventures ne font que commencer car sur sa route il rencontrera également le terrible Cardinal et ses seconds qui ne sont autres que le comte de Rochefort et la belle Milady de Winter.

Notre avis
“Un pour tous et tous pour un”, telle est la devise des Mousquetaires du Roi. Qui n’a jamais rêvé de croiser le fer à côté d’Athos, de se battre avec Porthos, de conquérir le cœur des dames avec Aramis, et d’avoir la fougue de d’Artagnan ? Nous trouvons ici une intégrale qui est une fidèle adaptation du roman d’Alexandre Dumas. Dans cette histoire de d’Artagnan rentrant chez les Mousquetaires, le texte en vieux français et un dessin tout en rondeur permettent de nous plonger dans cette histoire bien rythmée. On apprécie que ce soit également en noir et blanc (les premières éditions étaient en couleurs), ainsi que les recherches et les documentations sur cette époque à la fin de l’album.

En deux mots
Une intégrale qui est à découvrir autant que les livre d’Alexandre Dumas

Aurélien Gauci

Lien vers la page des éditions du Long Bec de : Les 3 Mousquetaires

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*