Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Moutons – Make management great again (Alsy) – La Renaissance du Livre – 16,00€

Les Moutons – Make management great again (Alsy) – La Renaissance du Livre – 16,00€


Parution : 10/2018

Résumé
Au sein de la société Belouga, les réunions s’éternisent. On y parle d’happy management, de brown-out, de desksharing. Ce ne sont pas vraiment des gros mots même s’ils font grincer les oreilles des employés de Belouga. Il faut dire qu’on en vient même à se demander ce que fabrique cette entreprise et ce que font les employés entre deux réunions, à part la préparation du PowerPoint de la suivante. Mystère et belouga.

Notre avis
Série initialement créée pour le journal belge L’Echo, les Moutons parleront aux masses qu’on espère non bêlantes et qui travaillent dans les bureaux. Entre les postes de celui-qui-a-une-mission-que-personne-même-lui-ne-peut expliquer aux divers managers, cadres, responsables, chargés trucmuches, vous serez forcément en terrain connu. Le graphisme, assez simple et rappelant celui de Jim Davis (Garfield) passe à l’aise sur ces différentes saynètes qui, pour certaines, vous feront réellement rire aux éclats. Mais faites pas trop de bruit, y’a votre voisin d’open-space qui a du mal à finir sa compta.

En deux mots
Ze world of ze enterpraize.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions La Renaissance du Livre de : Les Moutons – Make management great again

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*