Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Sleeping Charon, « Kasôken hôi kenkyûin no tsuisô » (Mogi) – Komikku Editions – 7,99€

Sleeping Charon, « Kasôken hôi kenkyûin no tsuisô » (Mogi) – Komikku Editions – 7,99€

Parution : 11/2018

Résumé
Une immense porte vers laquelle tout le monde marche sans même savoir pourquoi… Un jeune garçon amnésique est parmi les silhouettes qui s’en approchent, mais il se retrouve seul tout d’un coup et franchit la porte. Une immense demeure se dresse devant lui. Il est accueilli par une jeune fille pétillante prénommée Charon. Elle le surnomme mystérieusement “mon prince” et le guide à travers les étranges couloirs de la bâtisse. Ensemble, ils s’amusent comme des fous et mangent des sucreries, mais quelque chose ne tourne pas rond…
Pourquoi n’a-t-il aucun souvenir ? Et que fait-il ici avec cette maîtresse des lieux bien étrange ? Il ne le sait pas encore, mais il va vivre le plus terrible des cauchemars !

Notre avis
Véritable orfèvre de l’horreur et conteur hors pair, la mangaka Sayako Mogi n’est pas un inconnu pour les amateurs du genre. Dessinateur, Scénariste et auteur, il a rencontré le succès avec sa série « Pupa » qui est même devenu un Anime, c’est dire si il était attendu. Nous avons aimé, nous avons adoré et nous avons eu énormément de plaisir à lire ce premier volume. Lorsque j’ai proposé cela à notre Redac’Chef, il a dit « oui mais non », prétextant que c’était un peu court… Oui, des fois, il a du nez.
Et il avait, une fois de plus ( Ajout du Redac’Chef)*, raison tant l’univers planté par Mogi oscille entre légendes anciennes, mythologies diverses, onirisme et les mondes imaginaires de Tim Burton. Fantastique et interrogations, dans un suspense maîtrisé, aux dessins d’une noirceur profonde, nous transportant très vite dans une histoire menée tambour battant. A couper le souffle. On cherche au fil des pages ce qui ne se révèle qu’à la fin dans une apothéose délicieusement troublante. Le dessin est sublime, avec en bonus de magnifiques planches couleurs. Un premier Tome qui plante un décor venu tout droit de l’imagination prolifique de l’auteur qui surprend agréablement et avec constance au fil des pages. 眠れる森のカロン, Nemureru Mori no Karon, est un manga créé en 2015 par Sayaka Mogi et classé dans la catégorie Seinen. Il a d’abord été prépublié chez l’éditeur Kōdansha qui est l’une des plus grosse maison d’édition japonaise, œuvrant notamment en matière de littérature et de manga et est licenciée en France par Komikku Editions où il sort sous la même forme originelle en trois tomes. Préparez vous à un voyage extraordinaire dans un conte macabre en huit chapitres abominablements terrifiants. Coup de Coeur Manga 2018, chez Bulle d’Encre, nous attendons la suite avec impatience !

En deux mots
A découvrir en urgence et à dévorer avec gourmandise. Un seul avertissement : « Abandonnez  tout espoir, vous qui entamez cette série » ! Une fois commencée, une addiction apparaît… Bluffant !

Jean-Claude Attali

Lien vers les livres de Komikku Editions.

* : (Odieux mensonge).

Couvertures de la série Japonaise : 

  

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*