Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Tales From The Crypt (Gaines, Feldstein) – Akileos – 28€

Tales From The Crypt (Gaines, Feldstein) – Akileos – 28€

Parution : 11/2018

Résumé
Anthologie de récits d’horreur, Tales from the Crypt (anciennement The Crypt of Terror) était un bimensuel publié par EC Comics, le label indépendant américain de William Gaines, de 1950 à 1955. Sur cette période, vingt-sept numéros seront publiés, auxquels auront participé des auteurs comme Harvey Kurtzman, Johnny Craig, Wally Wood, Jack Davis…
Le présent volume rassemble les six derniers numéros de la série, soit du 41 au 46.(+ livret des couvertures originales)

Notre avis
William Gaines, connu aussi sous le nom de Bill Gaines, est né le 1er mars 1922 à New York. En 1947, à la mort de son père, Max Gaines, il reprend les rênes de la maison d’édition de ce dernier : EC Comics. Après des début compliqués, il rencontrera le succès grâce à des titres comme The Vault of Horror, Tales from the Crypt ou The Haunt of Fear.Né le 24 octobre 1925 et mort le 29 avril 2014, Al Feldstein est un scénariste, dessinateur. Il est principalement connu pour avoir été de l’aventure EC Comics et responsable éditorial du magazine MAD. Si ils ont disparu, les qualités artistiques et les scénarios des comic book’s EC  ont continué à passionner de nouveaux lecteurs grâce à des rééditions continues et de qualité. Les histoires d’horreurs diverses et variées ont toujours connu un succès continu au fil des décennies. De même, l’influence des bandes dessinées publiées par EC, et celle de « MAD » en particulier, a été importante pour toute une génération d’artistes : Frank Miller, Art Spiegelman, Alan Moore, pour les auteurs de bande dessinée, mais aussi des écrivains et des réalisateurs comme Stephen King, David Cronenberg et bien évidement George A. Romero, mais la liste n’est pas exhaustive. Bien plus que de la pop culture, ces univers terrifiants avaient biberonné toute une génération d’artistes de talent. Il est vrai que ces histoires courtes révélaient ce qui se cachait derrière l’idéologie du rêve américain et elles furent probablement un des éléments de la révolte de la jeunesse, une décennie plus tard, contre le système social en place. Un succès qui ne se dément pas plus de nos jours… De « l’Educational » à « l’Entertainement » ! La Bd demeure toujours le reflet de son époque. Un seul mot pour ces superbes albums d’Anthologie : FONCEZ ! Et si vous avez lu cette chronique et suivi ses liens, vous êtes devenus un vrai spécialiste …

 

En deux mots
A frissonner de plaisirs. Ces rééditions de qualité raviront les amateurs du genre comme les néophytes.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Akileos de Tales From The Crypt.

Il me le faut !                                                     Il me le faut !

Il me le faut !                                                     Il me le faut !

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*