Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Cavaliers de l’Apocadispe T1 (Libon) – Dupuis – 12,50€

Les Cavaliers de l’Apocadispe T1 (Libon) – Dupuis – 12,50€


Parution : 08/2018

Résumé
Trois élèves un peu trop intrépides (enfin, presque…) ne veulent pas vivre comme les moutons d’élèves qui écoutent la maîtresse et suivent les consignes sans moufter. Eux, les rebelles, veulent vivre leur vie d’aventure sans crainte et sans reproche. Enfin, ça c’est sur le papier (ou du moins dans leurs rêves) car en réalité, ils vont devoir supporter une sortie au musée du Louvre (et taguer la Joconde parce que c’est nul d’écouter les explications sur la peinture classique) ou encore aller travailler parce que tu rentres dans le bureau, tu travailles (on sait pas trop comment) et le soir t’as des sous.
Enfin… Paraît-il !

Notre avis
Des récits courts (quelques planches) vont donc vous faire découvrir le quotidien presque héroïque de nos trois jeunes enfants qui débarquent dans une nouvelle école. Libon (que l’on connaît déjà pour sa série Animal lecteur) s’est lancé en solo sur ce projet.
Les fans de l’humour décalé et parfois absurde, du dessin caricatural qui va à l’essentiel et des situations aussi bêtes que (presque) dangereuses vont y trouver leur compte ! Si vous cherchez quelque chose de raffiné, ce n’est clairement pas votre lecture de demain soir.

En deux mots
Super héros, presque sans peur, accrochez-vous à votre BD ! Les cavaliers de l’Apocadispe se lancent dans des aventures de folie…

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Les Cavaliers de l’Apocadispe T1 – maîtrisent la situation

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*