Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Forgotten Realms – Intégrale 1 – La Légende de Drizzt (Salvatore, Dabb, Seeley, Blond) – Hi Comics ! – 27,90€

Forgotten Realms – Intégrale 1 – La Légende de Drizzt (Salvatore, Dabb, Seeley, Blond) – Hi Comics ! – 27,90€


Parution : 11/2018

Résumé
Les Drows. Les sinistres Elfes Noirs qui peuplent l’Outreterre. Toute leur société est basée sur le mensonge, l’ambition, la violence. Dans ce régime matriarcal, les mâles n’ont guère d’importance et les matrones tissent des alliances au gré de leurs luttes de pouvoir. Drizzt Do’Urden ne devait pas voir l’âge adulte : sa mère souhaitait le sacrifier mais la mort du frère aîné, trahi par son cadet, lui a offert un peu de répit. Il pourra atteindre l’âge adulte s’il arrive à survivre à l’ignoble apprentissage de l’école drow. Mais Drizzt n’est pas comme les autres. Il fait preuve de capacités hors du commun mais surtout il n’est pas dévoré par la haine et fait preuve de compassion, de pitié, d’altruisme. Ce caractère le condamne à mort chez les Elfes Noirs.

Notre avis
L’univers des Royaumes oubliés (décor de campagne de Dungeons & Dragons) est riche et Drizzt Do’Urden en est un personnage emblématique, né sous la plume de l’écrivain R.A. Salvatore. Cette intégrale regroupe trois récits : Terre Natale, Terre d’Exil et Terre Promise. On va débuter par le négatif : les planches, sans être bâclées pour autant, paraissent bien vides niveau décor et les personnages au graphisme assez proche créent une certaine confusion, obligeant parfois à revenir en arrière pour bien saisir qui est quel personnage (d’autant plus vrai chez les personnages féminins drows). Côté narration, il y a aussi quelques raccourcis qui ne permettent pas de creuser en profondeur les protagonistes, on n’a pas vraiment le temps de s’y attacher avant qu’ils se fassent tuer. Sur le côté positif, c’est un vrai plaisir que d’aller dans les Royaumes Oubliés et de suivre les aventures de cet Elfe Noir. Un bon moment de lecture malgré les défauts évoqués… Et qui pourrait donner envie, à celles et ceux qui accrochent à cet univers et qui souhaiteraient l’explorer plus en profondeur, de lire les romans.

En deux mots
Les origines du célèbre Elfe Noir de Dungeons & Dragons.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Hi Comics ! de : La Légende de Drizzt – Intégrale 1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*