Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Une Mémoire de Roi (Burniat, Martinez) – Premier Parallèle – 20,00€

Une Mémoire de Roi (Burniat, Martinez) – Premier Parallèle – 20,00€


Parution : 09/2018

Résumé
Le roi de Léthésie est un jeune souverain totalement immature et déconnecté du monde. Pourtant, invité par la princesse Angéline de Monaco, il va devoir se montrer digne sur la scène internationale : la réputation du royaume est en jeu ! Lui qui n’arrive pas à retenir le nom de ses propres domestiques, il n’a que deux semaines pour acquérir une culture générale. Simonide, venu tout droit de l’Antiquité, est l’homme providentiel pour donner au monarque la sagesse et les connaissances exigées par sa fonction.

Notre avis
L’ouvrage est signé par un ancien champion de France de mémoire, Sébastien Martinez, associé à un dessinateur de BD, Mathieu Burniat. Derrière le récit se cachent en effet tout un travail de vulgarisation scientifique autour de la complexité de la mémoire et quelques astuces pour la rendre plus efficace. Loin de servir simplement de prétexte à une succession de trucs et astuces, la BD a ici un réel rôle narratif et apporte du concret aux méthodes présentées. Pédagogie, découverte et humour sont au rendez-vous !

En deux mots
Mince, ça parlait de quoi déjà ?

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Premier Parallèle de : Une Mémoire de Roi

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*