Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lanfeust Odissey T10 (Arleson, Tarquin, Lyse) – Soleil – 14,95€

Lanfeust Odissey T10 (Arleson, Tarquin, Lyse) – Soleil – 14,95€


Parution : 11/2018

Résumé
Catastrophe, les banshees se déplacent à grande vitesse et vont anéantir Troy. L’animal lecteur entrevoit la fin, karaxafin ! Eckmül est en grand danger. Une fois encore, Lanfeust et sa bande vont devoir parcourir le monde pour tenter de le sauver… Bon, c’est pas comme si ce n’était pas une habitude mais cette fois, on sent presque le souffle du magohamoth s’éteindre… Les rencontres et quelques pouvoirs au « poil de nez » vont apparaître et pourraient bien faire basculer le destin de l’humanité. Et s’il faut se jeter à l’eau, même Hébus le troll s’y jettera. Trouveront-ils le centre du monde ? les dieux seront-ils cléments, justes ou vils ?

Notre avis
On attendait l’ultime tome de la saga, on espérait une fin en apothéose où tous les personnages de la série reviendraient faire un coucou avant le générique de fin. Arleston parvient à réunir presque tout le monde, chacune ayant un (petit) rôle pour aider à boucler la saga. Lanfeust a bien grandi et c’est maintenant en adulte affirmé qu’il affronte les dangers, même si sa touchante naïveté est encore parfois intacte, car finalement, c’est ça aussi cette série : on grandit en même temps que les personnages. Mine de rien, la jonction entre les étoiles et Troy se boucle et on appréciera de relire tout l’univers pour prendre la portée de cette histoire. Reste tout de même (au moins) une inconnue à la fin : quid du grand Magohamoth ?
Tarquin se balade dans Troy comme on déplie une carte, la lecture est un grand moment de plaisir et c’est avec une pointe de tristesse qu’on refermera l’album. Il faut dire que le talent du dessinateur nous transporte avec une constance sans faille.
Un prochain cycle dans le monde de Troy va-t-il voir le jour ?

En deux mots
Quelle apothéose pour cet ultime tome de Lanfeust ! Un cycle parfaitement mené !

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Lanfeust Odissey T10 – Un destin karaxastin

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*