Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Créatures Fantastiques (Kaziya) – Komikku Éditions – 7,99 €

Créatures Fantastiques (Kaziya) – Komikku Éditions – 7,99 €

Parution : 01/19

Résumé
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction… Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal extraordinaire qu’elle pense être la seule à voir. Gravement blessé et mal en point malgré les soins prodigués par la jeune fille, ce dernier ne peut être soigné sans l’intervention magique de Nico. Une bonne raison pour Ziska d’apprendre à maîtriser la magie, non ?

Notre avis
Il était une fois … Nous aurions pu débuter cette chronique ainsi.  Ce premier Tome soigné qui installe une histoire empreinte de fantastique nous invite dans un monde merveilleux. Créatures fantastiques (わたしと先生の幻獣診療録) est un manga créé en 2016 par le jeune japonais, à la fois scénariste et dessinateur, Kaziya ( 火事屋 ). Il est classé dans la catégorie Seinen et a d’abord été publié dans le magazine Comic Blade. L’œuvre est licenciée en France par Komikku Editions et la série est en cours de parution au Japon avec 3 tomes publiés chez Mag Garden  sous le titre « Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku », mais il faudra vous décider à apprendre le japonais pour suivre ce lien. Les Editions Komikku avaient déjà déniché « The Ancient Magus Bride », autre monde de fantasy riche en pouvoirs et créatures fabuleuses, ou encore « L’enfant et le maudit », un conte poétique lui aussi peuplé de personnages mystérieux et mettant en scène une fois de plus un enfant pris sous l’aile d’un maître particulier. Notez que ces albums sont toujours disponibles sur le site de l’éditeur. Créatures Fantastiques vous plongera dans un univers où la science à pris le pas sur la magie et où les créatures fantastiques sont en voie d’extinction au détour des tribulations d’une apprenti(e) vétérinaire, la candide Ziska, et de son  maître bienveillant, Nico.  Une nouvelle pépite donc dans un univers magique et merveilleux, des personnages attachants aux dessins en N&B d’une étonnante vitalité, empreints de douceur et de fraîcheur qui nous offrent des personnages plutôt ronds, en contraste avec les décors fourmillants de surprises. Cet opus vous lancera aussi à la recherche d’un Puk caché dans chaque chapitre. Le Puck est une créature féerique du folklore celte, notamment en Irlande. Dans le manga Berserk, Puck est un elfe, sorte de petite fée accompagnant le héros, mais ici il s’agit d’un Puk, et ce n’est pas le code de debloquage de votre smartphone…. Le Mangaka réussit au fil des pages à instaurer un véritable dialogue, une complicité avec son lecteur peut être en bousculant les codes propre aux mangas. Dépaysement garanti dans une luxuriance de détails ! Nous aimons la magie chez BDE et pour ce premier Tome, nous sommes servis à la table d’un roi ; j’avoue même m’être posé la question … Et si la magie … A mettre en urgence dans les cartables de vos petits et grands enfants mais seulement aprés lecture. Et si nous partagions un peu de magie dans notre quotidien ?

En deux mot
À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !!! Un délice rafraichissant.  Qui a dit que les mangas étaient réservés aux enfants ?

Jean-Claude Attali

Cadeau Bonus : Les premières pages de cette serie ….

Lien vers les livres de Komikku Editions.

    

 

 

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*