Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ava Granger, détective privée T1 – Commando Commanda (Mercier, Colosimo) – Editions du Long Bec – 16€

Ava Granger, détective privée T1 – Commando Commanda (Mercier, Colosimo) – Editions du Long Bec – 16€



Parution : 21/11/2018

Résumé :
Etats-Unis, Chicago, mai 1976. Ava Granger est une ancienne juriste qui a monté avec son mari Harry Granger (un ex-flic) une agence de détectives privés. Mais celui-ci meurt tragiquement d’une balle dans la tête alors qu’il enquêtait sur la disparition d’un homme. Depuis, Ava fait tourner l’agence toute seule tout en essayant de comprendre pourquoi son mari est mort. Au début du récit, elle enquête sur le traitement de déchets toxiques, en effet, les industriels confient ces produits à la mafia locale plutôt que de payer une destruction dans les règles. Au cours de son enquête, Ava va rencontrer par hasard Lenno (qui va lui sauver la vie) un jeune Amérindien qui sort de la guerre du Vietnam…

Notre avis :
Quand on pense polar c’est gris, noir, pluvieux… ici rien à voir, on est tout de suite saisi par toutes ces couleurs. En effet on sera tout de suite charmé par la couleur tant de la jaquette que par les pages. Riccardo Colosimo nous emmène dans une ambiance seventies haute en couleurs avec ces deux personnages principaux déjà mais aussi avec ces voitures, ces vêtements, ces meubles et bien d’autres décors de cette superbe époque. Cela nous donne envie de partager cette aventure qui tient parfaitement la route entre guerre du Vietnam, mafia locale et produit chimique. Isabelle Mercier arrive à nous tenir en haleine du début à la fin de cette album, elle a su parfaitement mélanger les problèmes de l’époque dans ce polar.

En deux mots :
Un polar ensoleillé et rafraîchissant qui donne du pep’s au genre du polar.

Aurélien Gauci

Lien vers la page des éditions du Long Bec d’: Ava Granger détective privée T1

 

 

 

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*