Accueil » Autour de la BD » Expos-Salons » Retour sur l’Avignon Geek Expo – 16 et 17 février 2019

Retour sur l’Avignon Geek Expo – 16 et 17 février 2019

Quand on a fait la Japan Expo ou la Comic Con, l’Avignon Geek Expo paraît bien petite… Et pourtant… Le temps est passé à vitesse grand V, sans aucune lassitude ou fatigue.

Finies les allées surchargées de monde où il faut prévoir 30 minutes pour rallier un point A à un point B : on circule facilement, tranquillement. Cela se ressent sur l’ambiance générale : les visiteurs sont bien plus détendus, il n’y a pas de foire d’empoigne, les sourires sont de mises.

Bien évidemment, il y a moins de choses à voir mais au moins, tout est plus facilement accessible sans se farcir de loooooongues minutes d’attente (ou heures).

Niveau programmation, les deux têtes d’affiche étaient Stanislav Yanevski et Josh Herdman, les acteurs incarnant Viktor Krum et Gregory Goyle dans la saga Harry Potter.
La scène centrale, animée par Otis Ngoi, accueillait des conférences, des concerts, des spectacles (Anthony Joubert, Fred Bellucci). Point positif, cette scène se trouvait directement dans la salle et le public pouvait profiter des spectacles tout en déambulant dans les allées.
Le public pouvait également aller à la rencontre de YouTubers (Modzii, Gastronogeek, Frigiel, Siphano) ou de dessinateurs, même si, finalement, la partie BD était moins représentée que dans d’autres conventions.
On pouvait également retrouver quelques véhicules bien connus : de Starsky et Hutch à Christine, en passant par Jurassic Park, Retour vers le Futur ou K2000. De quoi réaliser des photos assez sympa !

Et, sans oublier, les inévitables cosplayeuses et cosplayers déambulant dans les allées et toujours souriants pour poser sous les flashs des photographes (avec leur accord, bien entendu !).

A l’année prochaine !

Mélodie Landes et Anthony Roux

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*