Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Moi, quand je me réincarne en Slime T1 (Fuse, Kawakami, Mitz Vah) – Kurokawa – 7,65 €

Moi, quand je me réincarne en Slime T1 (Fuse, Kawakami, Mitz Vah) – Kurokawa – 7,65 €


Parution : 11/2017

Résumé
Satoru, un célibataire de 37 ans employé dans une entreprise de construction, est poignardé par un individu fou en tentant de secourir son ami. Tandis qu’il sent peu à peu la vie le quitter, il entend une voix synthétique lui annoncer des « capacités » obtenues au fur et à mesure qu’il exprime ses derniers regrets. Alors que l’histoire aurait dû se terminer pour lui, le protagoniste se réveille dans un monde fantastique peuplé de monstres, de héros et de magie, réincarné sous la forme singulière d’un slime ! Dans le corps amorphe de cette créature de jeux vidéo considérée comme l’un des monstres les plus faibles, désormais appelé « Limule », notre petit slime apprendra à se servir de ses pouvoirs et fera des rencontres surprenantes dans ce nouveau monde.

Notre avis
Alors que les mangas du genre isekai (réincarnation dans un monde fantastique) se multiplient, Moi, quand je me réincarne en Slime, (de son titre original : Tensei Shitara Slime Datta Ken / 転生したらスライムだった件) sort du lot de par son originalité. En effet, contrairement à beaucoup d’œuvres du même genre où nous suivons les aventures de héros ou de magiciens, dans ce manga adapté du light novel de Fuse, les protagonistes mis en avant sont les monstres et les créatures généralement relégués au simple rôle d’ennemis basiques dans les jeux vidéo tels que Dragon Quest. Il est très plaisant de voir Limule évoluer à travers ce monde fantastique, rencontrer des alliés comme des ennemis qui ne le prennent pas suffisamment au sérieux à leur grand dam, pour finalement se constituer un cercle de compagnons multiracial. Dans un monde où il existe une barrière entre les humains et les monstres, on sent bien que Limule pourrait être la clef permettant de former un lien entre les deux peuples. Attention aux souhaits que vous formulez avant de mourir, vous pourriez renaître en slime ! Quoi qu’être une petite sphère bleue gélatineuse n’est pas si mal lorsqu’on est capable d’absorber n’importe quelle compétence…

En deux mots
Original malgré le grand nombre de mangas portant sur le même sujet.

Rachel Gonthier

Lien vers la page des éditions Kurokawa de : Moi, quand je me réincarne en Slime T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*