Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Les lutins et le cordonnier (Powell, Rodriguez) – Les Aventuriers de l’Etrange – 12,90€

Les lutins et le cordonnier (Powell, Rodriguez) – Les Aventuriers de l’Etrange – 12,90€

Parution : 02/2019

Résumé : 
Nous retrouvons Emrick, un cordonnier réputé pour la qualité de ses chaussures et sa femme Frieda. Ils n’étaient pas bien riches mais ils étaient connus pour leurs gentillesses. Par exemple, ils pouvaient recevoir des peintures ou un cadre en bois en échange de chaussures. Un soir, alors qu’Emrick était fatigué, il laissa une de ses paires de chaussures dans son atelier pensant la terminer le lendemain. A sa grande surprise, il vit que son travail avait été fait à sa place. Il se dit qu’il devait travailler la nuit mais la nuit suivante ce même phénomène mystérieux se reproduisit…

Notre avis : 
Si l’on vous dit Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au bois dormant… non, nous ne sommes pas dans un Disney mais dans les contes des frères Grimm. Ici, nous retrouvons un conte moins connu mais tout aussi indispensable à découvrir Les lutins et le cordonnier. Cette adaptation est de Martin Powell a qui l’on doit notamment Le Petit Chaperon Rouge en Transylvanie. Au dessin, on retrouve un dessinateur qu’on apprécie beaucoup, Pedro Rodriguez a qui l’on doit aussi Les Aventures du jeune Jules Verne par exemple. Un style graphique très agréable et simple qui nous permet de rentrer vite dans l’histoire. Nous découvrons aussi de très belles doubles pages ainsi qu’une jaquette soignée avec une jolie présentation des personnages à l’intérieure de celle-ci.

En deux mots
Un conte à vite découvrir qui plaira aux plus petits comme aux plus grands.

Aurélien Gauci

Lien vers la page des éditions Les Aventuriers de l’Étrange  : Les lutins et le cordonnier

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*