Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Les Raspberry T1 (Pacco) – Delcourt – 12,50€

Les Raspberry T1 (Pacco) – Delcourt – 12,50€


Parution : 01/2019

Résumé
Dans la famille Raspberry, il y a le père : l’homme, le mâle dominant, celui qui n’a peur de rien et qui rêve que son fils soit taillé comme l’homme fort. Il y a la mère, femme moderne qui écoute ses enfants et les accompagne dans leur évolution. Il y a enfin trois enfants : l’aînée qui est en pleine crise d’adolescence, le fils cadet qui sort de l’enfance, jeune homme délicat et loin du côté molosse du papa et la petite dernière, l’intrépide benjamine.
Dans tout ça, chacun tente de trouver sa place et le père, Rock, a bien du mal à accepter que son cher fils ait peur de tout, y compris de libellules…
Ah, l’histoire se passe pendant l’ère jurassique mais avec quelques petits conforts modernes : l’électricité côtoie les dinosaures !

Notre avis
Si vous cherchez un album qui parle des délicates relations familiales, qui cherche à montre que chaque être est différent et n’est pas la copie conforme de ses géniteurs, que vous cherchez en plus, un album drôle et plutôt bienveillant, vous avez frappé à la bonne porte. Pacco nous embarque dans une aventure familiale relevée qui plaira aux plus jeunes et dont le message sur la différence et l’estime de soi apportera une réflexion bienvenue aux enfants mais aussi aux parents.
Le dessin est assez caricatural, très coloré et l’accent est surtout mis sur les personnages (le décor étant assez peu fourni, mais juste suffisamment pour bien planter l’action), ce qui rend la lecture aisée.

En deux mots

Une nouvelle saga familiale sous le signe de l’humour et de la bienveillance, avec des dinosaures et des gags bien sentis. A découvrir en famille !

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Les Raspberry T1 – La nuit du rituel

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*