Accueil » Actualite-bd » Rencontres du 9ème Art, bande dessinée et arts associés, 16ème édition – Aix-en-Provence – du 6 avril au 31 mai 2019

Rencontres du 9ème Art, bande dessinée et arts associés, 16ème édition – Aix-en-Provence – du 6 avril au 31 mai 2019

Créations originales des artistes invités, les expositions ouvrent leurs portes durant deux mois et proposent un parcours graphique ludique et accessible à tous. Elles donnent lieu sur place à des rencontres privilégiées entre public et auteurs. Dans l’offre pléthorique proposée, nous vous invitons à aller découvrir l’univers du roi du Pop Art revisité pour la première fois en bande dessinée by Typex (Rembrandt). La mythique Factory d’Andy Warhol s’installe à Aix, l’occasion de découvrir autrement la vie et l’œuvre du peintre américain. A la cité du livre pendant tout le festival …

Plus d’infos ici

Différents temps forts qui prennent la forme de productions communes, d’ateliers croisés ou de performances en direct et reposent sur des invitations lancées par les auteurs associés à la programmation. Une soirée à ne pas manquer parmi tant d’autres l’Apéro-rencontre, dans une ambiance de tournée générale avec Laurent Lolmède qui nous invite à découvrir le Sous Bockisme, le tout dans une ambiance musicale assurée par Dj El Capitan, à la galerie Vincent Bercker le Samedi 6 Avril à 19h. A noter aussi, une rencontre avec les auteurs Christophe Cazenove, Yann Madé et Domas en compagnie des élèves de l’école La Sarriette qui ont remporté le prix de l’Hippocampe d’Or 2019 avec la bande dessinée « Chauffe qui peut » le 24 Avril à la Bibliothèque Méjanes. Et de nombreux autres événements …

L’illustratrice Sophie Guerrive, la marseillaise du festival, imagine un jeu de cartes à collectionner, une série de personnages ludiques et loufoques où les visages se mélangent et s’assemblent. À partir du 4 mai, petits et grands pourront s’amuser en réalisant un véritable jeu de piste dans la cité aixoise. L’opération se clôturera le samedi 8 juin avec le Grand Coloriage, un rendez-vous festif et familial en haut du cours Mirabeau …

Les Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence regoupent sous une même appellation un lieu avec une programmation à l’année et un Festival qui s’installe en avril et mai, sur Aix-en-Provence et un territoire étendu. L’entrée à tous les événements est libre et accessible à tous. Le Festival défend une programmation qui sort des sentiers battus. En 2019, il a lieu du 6 avril au 25 mai sur Aix-en-Provence et un territoire élargi. Autour d’un parcours d’expositions, il propose ateliers, rencontres, performances et médiations ouverts à tous et toujours Gratuitement !!!! Un festival qui se rêve, s’invente et se réinvente chaque année et qui est devenu une référence du genre !

Demandez le Programme !!!

Jean-Claude Attali

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*