Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Blue Thermal, Tome 1 (Ozawa) – Komikku Editions – 7,99€

Blue Thermal, Tome 1 (Ozawa) – Komikku Editions – 7,99€


Parution : 03/2019

Résumé
Lorsque Tamaki s’inscrit à l’université, elle n’a qu’un objectif : trouver l’amour ! Pour cela, elle met de côté son côté garçon manqué et son passé de sportive qui faisaient fuir d’éventuels prétendants. Mais chassez le naturel, il revient au galop ! En effet, après avoir abîmé par accident un planeur, elle se retrouve dans une situation délicate : devoir rembourser les dégâts qui s’élèvent à 2 millions de yens ! Inutile de préciser que la jeune fille n’a pas les moyens de payer une telle somme… Elle rejoint alors et contre son gré le club aéronautique de l’université Aonagi afin de réaliser diverses tâches pour s’acquitter de sa dette. Elle ne sait pas encore qu’elle va y trouver quelque chose de bien plus précieux.

Notre avis
Amoureux des histoires atypiques, celle de la jeune Tamaki vous séduira ! une histoire rafraichissante et passionnée qui nous autorise à avoir la tête dans les nuages, et voir du bleu à perte de vue dans prés de 200 pages en N&B. Même si le planeur est le prétexte au scénario, on est clairement dans un manga tranche de vie. Les rapports de Tamaki avec des garçons pas toujours faciles entrainent des situations drôles et tendres.Pour prolonger le vol ! Blue Thermal (ブルーサーマル-青凪大学体育会航空部 – Aonagi Daigaku Taiiku Kyoukaibu) est un manga créé en 2015 et en 5 tomes, par Kana Ozawa, classé dans la catégorie Shōjo (少女), un mot japonais signifiant jeune fille ou petite fille. Le shōjo manga (少女漫画) est une bande dessinée japonaise publiée dans un magazine de pré-publication dont la cible éditoriale est avant tout constituée de jeunes adolescentes. Il est opposé au shōnen manga (少年漫画, manga pour jeune garçon), en l’occurence ce manga fut prépublié dans le mensuel ComicBunch chez Shinchôsa Publishing Co Ltd., une maison d’édition japonaise créée en 1896, et la série est terminée. De son autrice, Kana OSAWA (小沢 かな), on ne sait pas grand chose et des recherches sur la toile ne vous donneront que des liens Facebook, Twitter et un étonnant compte Instagram… Du bleu partout pour une Manga-ka bien mystérieuse qui va vous faire aimer voler. L’album est ponctué d’humour, non seulement dans le propos mais aussi avec des leçons de pilotage très sérieuses et terriblement drôles : « les leçons du professeur Sorachi que même cette idiote de Tsurutama peut comprendre ». Cerise sur le gâteau, Kana OSAWA nous invite à lui poser des questions sur ses réseaux sociaux, un moyen ludique d’en apprendre plus sur les planeurs ou sur elle … Un indice ? Elle aime les sucreries !

Cadeaux Bonus BDE  : BLUE THERMAL T2, le résumé officiel et les premières pages à découvrir ici : Tamaki Tsuru, surnommée Tsurutama, s’est inscrite à l’université dans un seul but : trouver l’amour ! Mais à la suite d’une maladresse, elle est obligée d’intégrer le club d’aéronautique. Elle participe à un camp d’entraînement durant lequel son club va affronter l’université Hannankan. Seulement, le capitaine de l’équipe adverse n’est autre que la grande soeur de Tamaki ! Un match bien particulier est sur le point de débuter !

En deux mots
Une jolie histoire, comme les japonais(es) en ont le secret, qui ne vous autorisera à remettre les pieds sur terre que bien plus tard après avoir refermé ce tome 1, d’autant plus que le tome 2 arrive en même temps ! Embarquement immédiat !

Jean-Claude Attali

Lien vers les livres de Komikku Editions.

 

Les 5 volumes japonais de la série :

 

Ce que vous ne verrez pas ailleurs :

 

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*