Accueil » L'ASSOCIATION » bandeau home » Picsou Magazine se met au vert

Picsou Magazine se met au vert

Le célèbre Picsou Magazine change résolument et s’inscrit désormais dans une logique de développement durable. La fameux gadget en plastique disparaît et est désormais remplacé par des cartes à collectionner, des stickers et un poster.

Nous avons eu l’occasion de feuilleter ce Picsou Magazine mis au vert et il ne s’agit pas simplement d’un bête « green washing » mais bien d’une formule repensée entièrement.

Le magazine devient beaucoup plus épais et opte pour un papier similaire aux Trésors de Picsou, un des autres membres de la presse papier de la galaxie Duck. Mais, à la différence des autres titres, il conserve sa spécificité magazine avec toute une partie consacrée à l’actualité musicale, sportive, ludique, ciné,… et, pour la différencier du reste de l’ouvrage, dans un papier spécifique. L’autre partie, la plus importante, est exclusivement consacrée à la BD. On y retrouve les classiques de Carl Barks mais aussi des productions récentes, des récits réalisés par des auteurs emblématiques ainsi que quelques trouvailles oubliées, voire même inédites.

Le prix augmente en revanche pour ce bimestriel, s’expliquant par l’augmentation du nombre de pages et le choix d’avoir deux papiers distincts : 0,60€ d’augmentation, faisant passer le magazine à 5,50€. Pour le nombre de pages de lecture (304 !), le prix reste très correct.

Du côté des cadeaux, les enfants risquent d’être déçus, habitués au jouet en plastique (aux parents de faire preuve de pédagogie). Ils auront à la place des cartes cartonnées, insérées dans le magazine, ainsi qu’un poster et une planche de plus de 150 mini-stickers (ils rentrent tous sur la même planche).

Cette nouvelle formule est en kiosque depuis le 3 avril 2019.

Anthony Roux

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*