Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Justice League – No Justice (Snyder, Tynion IV, Williamson, Manapul) – Urban Comics – 15,50€

Justice League – No Justice (Snyder, Tynion IV, Williamson, Manapul) – Urban Comics – 15,50€

Parution : 03/2019

Résumé :
Les événements de Batman : Metal ont transformé brutalement l’univers DC. La destruction du mur cosmique de la source a entraîné la libération de quatre entités anciennes qui ont le pouvoir de tout détruire. Mystère. Merveille. Sagesse. Entropie. Ces Titans Oméga gouvernent toute l’existence, et maintenant que ces êtres divins se sont réveillés, toute la vie est en danger. Afin de contrer la menace, Brainiac va tenter l’impensable en forçant la création de nouvelles alliances, seule chance pour les super-héros de la Terre d’arrêter l’impensable…

Notre avis :
Ce récit introduisant la nouvelle Justice League, par sa déconstruction temporelle, est parfois compliqué à suivre. L’idée de la création de quatre équipes composées de personnalités diverses de l’univers DC est excellente. Cependant, le casting imposant pour une série de quatre numéros ainsi que la dynamique de l’histoire, entraîne un surplus d’action au détriment des interactions entre personnages. Il est difficile de suivre le rythme effréné et ce récit aurait mérité de se poser un peu plus pour en savourer tous les aspects. On peut se rattraper tout de même sur l’aspect graphique, en grande partie assuré par Francis Manapul qui offre de très belles planches où le sentiment de grandeur est bien présent.

En deux mots :
L’introduction de la nouvelle Justice League riche en action.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Justice League – No Justice

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*