Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Buchimaru Chaos T1 (Ohno) – Doki-Doki – 7,50€

Buchimaru Chaos T1 (Ohno) – Doki-Doki – 7,50€


Parution : 04/2019

Résumé
Ninja de condition inférieure, Buchimaru voit sa maîtresse Byakuya trahir le Clan du Corbeau. Il décide de rester à ses côtés alors qu’elle tente de débusquer l’esprit gardien de la forêt.
Tadamuki le cannibal est entouré de spectres attirés par la magie de la divinité légendaire, ce qui n’arrête pas nos deux compères qui parviennent jusqu’à son repaire. Byakuya atteint son objectif, mais malheureusement Buchi est gravement blessé quant à lui et condamné à se transformer en une monstruosité, à moins que l’apprenti n’arrive à reprendre ce que sa maîtresse désormais en fuite a prit à Tadamuki.

Notre avis
Les nouvelles séries s’enchaînent tous les mois chez « l’éditeur manga qui palpite » dans tous les genres ! Après le shônen Félin pour l’autre (en mars) et avant le nouveau shojo d’aventure d’Ishimara Keiko, Freya- L’ombre du prince (en juin), il nous propose ce mois-ci un seinen de très bonne facture. Buchimaru Chaos d’Ohno Tsutomu est une mini-série de dark fantasy : terminée au japon, elle comptera trois tomes, le second est planifié pour juin. Ces premiers épisodes d’exposition remplissent parfaitement le contrat et nous immerge au cœur de l’action, tout en apportant les éléments de compréhension de l’histoire au fur et à mesure.Une trépidante course-poursuite s’engage entre Byakuya dont la quête personnelle va l’opposer aux esprits gardiens et son disciple Buchi, menacé de devenir maléfique. Le jeune garçon fera tout pour la sauver malgré elle, et va néanmoins se retrouver contraint de protéger également celui qui lui a jeté sa malédiction. Une intrigue simple, mais bien ficelée avec une touche d’humour, dont les graphismes confortent l’ambiance souvent très noire, teintée de surnaturel démoniaque. Les personnages sont pleins d’ambivalences et prometteurs de rebondissements.
Pourquoi bouder son plaisir ?

En deux mots
Encore une petite pépite du catalogue Doki-Doki.

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki-Doki de : Buchimaru Chaos T1

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*