Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Le Livre des Démons T1, « Mononobe Koshoten Kaikitan » (Konkichi) – Komikku Editions – 7,99 €

Le Livre des Démons T1, « Mononobe Koshoten Kaikitan » (Konkichi) – Komikku Editions – 7,99 €

Parution : 05/2019 

Résumé
Shôtarô, le silencieux gérant d’une librairie de livres anciens, et Shiro, son jeune assistant, sont à la recherche de mystérieux ouvrages aux pouvoirs maléfiques. Alors qu’ils enquêtent sur des morts suspectes, une rencontre va les obliger à révéler leur terrible secret ! Certains livres devraient à tout prix rester fermés…

Notre avis
Le livre des démons, « Mononobe Koshoten Kaikitan » (もののべ古書店怪奇譚) est un manga créé en 2015 et classé dans la catégorie seinen. Il a d’abord été prépublié dans le magazine Beat’s des éditions Mag Garden, et compte actuellement 6 volumes. Il nous permettra de découvrir pour la première fois en France Konkichi, mangaka japonais officiant depuis la fin des années 2000. Du Mystère, du surnaturel et du folklore s’entremêlent dans ce récit qui vous fera suivre un mystérieux libraire en quête d’un livre qui transformerait ses lecteurs en démons. Il faut se méfier des apparences … En parallèle de cette quête, les deux héros travaillent régulièrement sur des faits étranges qui leur sont bien souvent rapportés par un journaliste obsédé par « Le Scoop » à publier dans son magazine.  Son désir de rapporter des événements extraordinaires est une source d’informations bien pratique pour Shôtarô et Shiro ! Lorsque le libraire juge les renseignements dignes d’intérêt, les choses sérieuses commencent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses enquêtes sont mouvementées dans ce seinen haletant  ! Et croyez-nous, vous n’êtes pas au bout de vos surprises et vous embarquerez dans une folle aventure qui saura vous captiver. Cornes sur le démon, il ne vous faudra pas attendre longtemps pour découvrir la suite, car Komikku sort le second tome  simultanément ! Mais n’oubliez pas, méfiez-vous des apparences… Dans Le livre des démons T0me 2 , Shôtarô, le gérant de la librairie Mononobe, et Shiro, son jeune assistant, continuent de rechercher les ouvrages qui transforment leurs lecteurs en démons. Après en avoir collecté un bon nombre, ils se rendent chez un “écrivain” pour les stocker, mais ce dernier leur confie une mission assez spéciale. Certains livres devraient à tout prix rester fermés mais dans votre mangathéque! Et n’oubliez pas de vous méfiez des apparences … On vous l’aura répété 3 fois !

En deux mots
Vous aimez élucider des mystères ? Résoudre des situations étranges ? Vivre des aventures dangereuses ? Alors « Le Livre des Démons » est fait pour vous et Komikku l’ouvre pour nous ! On  vous a dit de vous méfiez des apparences ?

Jean-Claude Attali

Auteur : Konkichi
Genre : Enquêtes, Fantastique, Action, Suspense
Date de sortie : tome 1 & tome 2 : 29/05/2019
6 tomes parus au Japon – Série en cours.
Copyright : © 
Konkichi / MAG Garden

Lien vers les livres de Komikku Editions.

  

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*