Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Green Lantern Rebirth T5 (Venditti, Van Sciver, Sandoval, Herbert, Peterson) – Urban Comics – 22,50€

Green Lantern Rebirth T5 (Venditti, Van Sciver, Sandoval, Herbert, Peterson) – Urban Comics – 22,50€

Parution : 05/2019

Résumé :
Sinestro serait de retour. Hal Jordan est alors missionné pour se rendre sur Terre et mener l’enquête pour découvrir comment il est revenu et ce qu’il prépare. Pour cela il va devoir entendre le témoin qui n’est autre que Superman. Mais un autre de ses plus anciens ennemis est attaqué et celui-ci déchaîne tous ses pouvoirs pour sauver sa peau quitte à exploiter l’entité appelée Parallax pour corrompre Superman. Pendant ce temps là, les Contrôleurs reviennent des profondeurs du cosmos et menacent de régler leur ancienne rancune contre les Gardiens une bonne fois pour toutes.

Notre avis :
Ce nouveau tome des aventures du Green Lantern Corps permet de faire nos retrouvailles avec un des plus anciens vilains de la série et de s’intéresser de plus prêt aux Gardiens de l’univers. La déception est pourtant de mise à la lecture de ce récit, où les enjeux peinent à prendre de l’importance et où l’ennui pointe le bout de son nez à chaque page. On peut tout de même noter une troisième partie plus intéressante et qui pourrait amener à quelque chose de plus intense pour la série, et des interactions plutôt bien amenées entre les quatre héros humains. Côté graphismes, Rafa Sandoval, Ethan Van Sciver ou encore Brandon Peterson proposent des planches impeccables.

En deux mots :
Un Green Lantern Corps qui manque de saveur.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Green Lantern rebirth T5 – au crépuscule des gardiens

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*