Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Au coeur des terres ensorcelées (Surducan) – Les Aventuriers de l’Étrange – 16€

Au coeur des terres ensorcelées (Surducan) – Les Aventuriers de l’Étrange – 16€


Parution : 03/2019

Résumé : 
Il était une fois, dans un royaume fort lointain, un roi avait planté un arbre magnifique : un pommier d’or. Celui-ci donnait ces fruits tous les ans. Mais ce trésor était la convoitise d’un oiseau chapardeur qui venait lui voler sa pomme en or à chaque saison. Le vieux roi, qui n’avait plus l’âge de pourchasser ce voleur, chargea ses trois fils de monter la garde à chaque saison mais aucun d’eux n’arriva à attraper le voleur. Après ces trois échecs le roi ordonna à ces fils d’aller le capturer. Seulement, pour réussir ce périple, ils doivent passer par la frontière interdite et entrée dans les terribles terres ensorcelées…

Notre avis : 
Issue de trois légendes roumaines et hongroises archivées par Petre Ispirescu au XVIIIème siècle, Maria Surducana a su rendre à ce conte toutes ces lettres de noblesse et de magie. Nous trouvons ici une couverture sublime ainsi que des planches qui nous emportent dès l’ouverture de cette œuvre. On est ensorcelé par l’histoire de ces terres plus différentes les unes que les autres et de ce jeune prince qui est emporté entre les sortilèges, les pays et l’amour. Un récit qui est plein de modernité et d’actualité pour « Les Aventuriers de l’Étrange ».

En deux mots
Laissez-vous transporter au cœur des terres ensorcelées vous en sortirez enchanter.

Aurélien Gauci

Lien vers la page des éditions Les Aventuriers de l’Étrange : Au cœur des terres ensorcelées

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*