Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Brink (Abnett, Culbard) – Akileos – 29,90€

Brink (Abnett, Culbard) – Akileos – 29,90€

Parution : 06/2019

Résumé
À la fin du 21e siècle, ce qui reste de l’humanité vit entassé dans de gigantesques stations spatiales surpeuplées et aux ressources insuffisantes : les « habitats », dans lesquels la DSH (Division de sécurité de l’Habitat) œuvre d’arrache-pied pour éviter que ces milieux sous pression basculent dans le chaos le plus total. Leur tâche est rendue plus difficile par la montée d’une nouvelle secte religieuse qui croit que l’humanité n’est pas seule dans les profondeurs froides de l’espace et qui entend les promesses murmurées par une horreur cosmique qu’ils appellent le Cœur de Lépreux. Bridget Kurtis, une enquêtrice pragmatique, se retrouve très vite confrontée à une affaire de meurtres et d’aliments trafiqués impliquant la nouvelle secte. Son enquête va mettre à jour un complot qui pourrait être plus insidieux et d’une plus grande portée qu’elle ne l’avait jamais imaginé …

Notre avis
Culbard et Abnett – « Warhammer » et « Ultramarine » pour ce dernier –  réussissent à nous entraîner dans un univers fantastique sans difficulté. Le dessin est recherché, les couleurs harmonieuses et les deux artistes font preuve d’un vrai travail en tandem pour installer une ambiance et une atmosphère qui suscitent notre curiosité et notre enthousiasme. Les découpages et les informations contenus dans chaque planche donnent  au récit une grande fluidité et permet au lecteur de se laisser porter, sans avoir la tentation de décortiquer chaque case. Superbe. Un magnifique travail à découvrir dans une fiction ou l’humanité a du migrer sur des stations orbitales dirigées par des consortium pharmaceutiques et où des sectes émergent afin de déstabiliser le pouvoir en place. De l’action, du mystère et des dieux anciens dans un monde apocalyptico-orbital ou nos deux réalisateurs n’ont pas manqué d’imagination. On est au bord, brink en anglais, de la rupture spatio-temporelle dans ces trois aventures au même fil conducteur.
A noter, la très belle idée des Editions Akileos qui vous permet de découvrir les 8 premières planches de cette aventure  sur leur site ainsi qu’un magnifique cahier graphique regroupant couvertures et croquis de I.N.J Culbard en fin d’album.

En deux mots
Lorsque un génie du dessin travaille aux cotés d’un maitre de la science fiction, le résultat est Absolutely Fabulous !

 

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Akileos de « Brink »

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*