Accueil » Univers Graphiques » News Graphiques » L’Amirale des mers du Sud, de Jorge Zentner et Carlos Nine en librairie le 23 août prochain.

L’Amirale des mers du Sud, de Jorge Zentner et Carlos Nine en librairie le 23 août prochain.

Ce récit historique relate l’épopée d’Alvaro de Mendana et de son épouse Isabel Barreto à la recherche des îles Salomon, à la fin du XVIe siècle.Partie depuis le Pérou, cette expédition de colonisation connaitra bien des déboires. A la mort de son mari, Isabel prendra le titre d’Amirale des mers du Sud et dirigera l’expédition jusqu’à son terme.

Cette œuvre des deux argentins Carlos Nine et Jorge Zentner est inédite en France car, suite à sa publication en Espagne en 1992 pour les commémorations des 500 ans de la découverte du Nouveau Monde, les planches originales ont disparu. Le publier en français, 27 ans plus tard n’a été possible que grâce au photograveur avec qui  travaillent les Editions de la cerise, à partir d’un exemplaire du livre espagnol que Lucas Nine a fourni. Ce dernier a par ailleurs rédigé une préface très intéressante à propos du travail de son père sur cet album …

Les Éditions de la Cerise, ce sont, avant tout, des passionnés de belles choses avec une ligne éditoriale hors du commun. La maison d’édition bordelaise qui a pour devise « Les cerises sont dans le gâteau » nous propose ici une œuvre rare et d’autres magnifiques ouvrages qu’il vous reste à découvrir sur leur page.

L’Amirale des mers du Sud, de Jorge Zentner et Carlos Nine est chez l’imprimeur et sortira en librairie le 23 aout prochain. Vous avez Hâte ? Nous aussi …

Jean-Claude Attali

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*