Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Profs T22 (Erroc, Sti, Léturgie, Guénard) – Bamboo – 10,95€

Les Profs T22 (Erroc, Sti, Léturgie, Guénard) – Bamboo – 10,95€


Parution : 08/2019

Résumé
Le rituel éditorial est bien ancré : un nouveau tome des Profs sort lors de la rentrée scolaire. La rentrée 2019 n’échappe pas à la règle. L’actualité s’invite en toile de fond. Les profs sont mécontents de leur situation, les syndicats n’attirent plus et les Feutres Rouges s’organisent (toute ressemblance avec le mouvement des Stylos Rouges n’est pas du tout fortuite). Ces derniers souhaitent améliorer leurs conditions de travail, notamment la politique du « pas de vague » qui menace leur propre sécurité. En revanche, contraintes liées au bouclage ou volonté de ne pas trop se calquer sur l’actualité, nos vaillants profs ne mènent aucune action de blocage des copies pour le bac. Pourtant, Boulard aurait apprécié (il aurait même pu l’avoir cette fois-ci !)

Notre avis
Avec ce 22ème opus, la série fait preuve d’une incroyable longévité et a su se renouveler sans se trahir. Simon Léturgie a bien pris ses marques sur le dessin, il ne fait pas du Pica tout en ne dénaturant pas le graphisme de la série. La présence de Sti, co-scénariste avec Erroc, ne se remarque pas. Il est impossible de distinguer quels sont les gags écrits par l’un ou l’autre ou les deux. L’album garde une très bonne homogénéité scénaristique. Une lecture sympa avant de reprendre le chemin du lycée ou du bureau.

En deux mots
Une série humoristique qui continue à bien fonctionner.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Bamboo de : Les Profs T22 : Tour de contrôles

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*