Accueil » Adulte » Wonderland T2 (Gregory, Lester, Rion, Bonk) – Graph Zeppelin – 16€

Wonderland T2 (Gregory, Lester, Rion, Bonk) – Graph Zeppelin – 16€


Parution : 10/2018

Résumé
Revenue de Wonderland grâce à l’intervention de sa mère Alice, Carroll Ann Liddle (Calie), qui se découvre enceinte, tente de fuir la malédiction familiale. Elle change d’identité et s’installe à New York avec Brandon le père de son enfant à venir. Malheureusement, le stratagème ne fonctionne pas longtemps : victime d’horribles cauchemars elle ne va pas tarder à découvrir que son frère Johnny, associé au Chat de Cheshire, s’est lancés à leurs trousses.

Notre avis
Le sous-titre de ce second recueil est particulièrement explicite. Ces nouveaux épisodes de la licence Zenescope (Grimm Fairies Tales) voient les créatures du pays des merveilles, et fait assurément office de transition. Le scénariste, Raven Gregory, temporise les nombreuses révélations du tome précédent (Il y en aura quatre au total). L’action n’en est pas moins présente continuant d’allier fantaisies et folies sadiques des personnages qui débarquent dans notre réalité. On en apprend sur Wonderland surtout au travers des flashbacks ou de scènes oniriques disséminés dans le récit : le sort de Johnny est le principal sujet. Calie va continuer d’en apprendre un peu plus sur elle-même. Au niveau des graphismes, le plaisir visuel est toujours bien présent. L’équipe de dessinateurs (Al rio, Rick Bonk, Daniel Leister) et de coloristes (Thomas Mason et NeI Ruffino) perdure dans ce qui a fait son succès. De grandes vignettes, des illustrations pleines pages, et un découpage qui donne à l’ensemble le rythme nécessaire à retranscrire la folie venue du pays des merveilles.
A tort ou à raison, on s’éloigne de plus en plus de l’œuvre originale de Lewis Caroll, même si les références perdurent de même le fan service.

En deux mots
Un album de transition réussit.

Ludovic Grignion

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*