Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Echo de la Jungle T1 (Pica, Erroc, Cazenove, Richez, Tranchand, Guénard) – Bamboo – 10,95€

L’Echo de la Jungle T1 (Pica, Erroc, Cazenove, Richez, Tranchand, Guénard) – Bamboo – 10,95€


Parution : 06/2019

Résumé
Dans la jungle, terrible jungle, le canard arrive ce soir. Mais un vrai canard, qui fait coin-coin, et qui a décidé de vendre un… canard ! L’Echo de la Jungle est le journal local de la jungle, le premier sur l’actu. Tous les potins, tous les scandales se retrouvent dans l’Echo de la Jungle. A la seule différence, c’est que les lecteurs sont capables de croquer toute la rédaction.

Notre avis
Pica est de retour avec un album exclusivement animalier. Le co-créateur des Profs délaisse les personnages humains et met en scène tout un bestiaire qui rappellera aux nostalgiques Croco & Fastefoude. Associé aux scénaristes bien connus des éditions Bamboo (et Benjamin Tranchand le temps d’un gag), cet album humoristique est aussi l’occasion d’aborder l’éducation aux médias, la course aux chiffres, les fake news. Un angle intéressant pour intéresser les plus jeunes aux différents enjeux de la presse écrite. L’album est un album de gags assez classique, en une planche : une lecture assez sympa et des gags qui fonctionnent bien.

En deux mots
Pica de retour dans une série animalière humoristique.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Bamboo de : L’Echo de la Jungle T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*