Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Le petit livre rose d’un serial killer (Tra’b) – Editions Lapin – 11€

Le petit livre rose d’un serial killer (Tra’b) – Editions Lapin – 11€


Parution : 08/2019

Résumé
Billy a perdu sa maman. Alors Billy a décidé de la ranger dans le congélo de la maison. Puis Billy a décidé d’acheter un journal intime rose. Et de tuer des gens. Il a envie de se faire connaître et être un serial killer est la gloire assurée. En plus, Billy travaille auprès de personnes âgées, c’est donc super pratique pour avoir des victimes dociles sous la main. Mais Billy reste un raté.

Notre avis
Tra’b aime bien écrire des livres politiquement incorrects et ça tombe bien car on adore les lire. Avec son petit livre rose, il sort des cases de la BD et mélange texte et quelques dessins en se mettant dans la peau de ce tueur raté (nous déconseillons à notre lectorat de croiser Tra’b dans une ruelle sombre). L’ouvrage est tout simplement un régal, sous réserve que vous soyez réceptif à ce genre d’humour (ou que vous soyez vous-même un tueur). L’ambiance est malsaine et glauque à souhait. Même si tout est raconté à la première personne, d’autres personnages font leur apparition dans l’ouvrage, rendant presque Billy « normal ».

En deux mots
Un ouvrage approuvé par un des spécialistes français des serials killers : Stéphane Bourgouin en personne !

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Lapin de : Le petit livre rose d’un serial killer

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*