Accueil » Adulte » Il faudra me passer sur le corps (Even, Bleda) – Tabou Editions – 15€

Il faudra me passer sur le corps (Even, Bleda) – Tabou Editions – 15€


Parution : 09/2019

Résumé
A priori, Lucille a une vie parfaite. Employée par l’agence Moka, elle parvient à négocier pour ses patrons les contrats de mannequinat les plus improbables avec brio. Par ailleurs, ces derniers ne peuvent se passer de leur employée et recourent régulièrement à elle pour pimenter leurs jeux sexuels ; fermant les yeux sur ces méthodes pour le moins fantasques.
Lucille est insatiable ! La seule chose qui parvient à tempérer sa libido exacerbée est la consommation d’un certain thé importé du Viet-Nam ; le pays de son animal de compagnie Henri (un petit cochon). Quand la boisson vient à manquer dans le commerce, les choses vont prendre un drôle de tournant !

Notre avis
Katia Even est devenue ces trois dernières années un des piliers du catalogue des éditions Tabou, difficile de ne pas évoquer les excellents albums que sont La Déesse ou bien encore Inguinis. Après Nephyla et Nicolas Guenet, la scénariste éprouvée revient dans les bacs des libraires en ce mois de septembre 2019 pour une collaboration avec le dessinateur Sergio Bleda (Wednesday Conspiracy, Bloody winter).L’artiste espagnol, véritable touche à tout (il s’est essayé au dessin humoristique et aux comics), démontre là encore sa capacité à s’adapter à tous les genres. Il illustre avec une véritable originalité et un certain savoir-faire l’univers et les personnages, pour le moins loufoques, inventés par Katia Even. Ici, l’érotisme est en dehors de tout stéréotype. Lucille affiche des formes rondelettes et porte haut un chignon aussi rose que ses poils pubiens. Les scènes de sexe interraciales sont nombreuses. Un aspect militant prédominant, récurent chez la scénariste, qui, s’il n’est pas désagréable prend ici un peu trop le pas sur une histoire aux développements finalement forts succincts. Une légère déception.

En deux mots
Pas le scénario le plus inspiré de Katia Even.

Ludovic Grignion

Lien vers la page Tabou Editions de : Il faudra me passer sur le corps

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*