Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Start-Up Génération (Dubuisson) – Editions Lapin – 12€

Start-Up Génération (Dubuisson) – Editions Lapin – 12€

Parution : 10/2019

Résumé
Bienvenue chez TuttiQwanti, la petite start-up qui monte ! Notre objectif ? Concurrencer les GAFAM grâce à nos applications novatrices, nos médias en ligne et nos cabines de toilette connectées. Vous pourrez assister à nos brainstormings, vous divertir sur ‘Qwantube’, notre célèbre portail vidéo ou encore visiter notre département de recherche et développement en intelligence artificielle; le tout entrecoupé de tranches de vie de la ‘start-up nation’ car, au fond, qu’on le veuille ou non, nous sommes tous un peu Start-up Generation. Suivez les employés de TuttiQwanti, la petite startup qui veut concurrencer les GAFAM à coups de business plans, creative process et surtout de total non-sense.

Notre avis
Nous avons adoré ce petit bijou aux Éditions Lapin. il faut dire que tout est réuni dans ce petit livre pour nous régaler. Le coupable ? Marc Dubuisson. L’auteur est  né en 1983 en Belgique et réside à Bruxelles. Il a plusieurs albums à son actif, dont La « Nostalgie de D.ieu », titre adapté au théâtre à Paris dans une pièce qui a fêté dernièrement ses 200 représentations, et aussi de « Amour, djihad & RTT »  chez Delcourt. Il commet également des strips hebdomadaires dans le journal Les Échos et est l’auteur des livres « Ab Absurdo » et des « Grands Moments de Solitude de Michaël Guérin » parus aux Editions Lapin qui ont souvent le nez creux, enfin le museau. C’est drôle sans jamais être méchant, accessible malgré le résumé volontairement truffé de mots techniques, son oeuvre vous prendra obligatoirement au dépourvu quand vous constaterez, comme nous, avoir vécu certaines histoires de l’album. On a adoré vous dis-je ! Si vous appréciez ce type d’humour, vous allez dévorer cette BD et avoir de sérieux éclats de rire, et rire de soi-même reste une vraie bonne thérapie. Être capable d’autodérision prouve que l’on a gagné en flexibilité psychique et su mettre en place des mécanismes d’autoguérison même si nous ne pouvons vous garantir que cet opus sera vendu en pharmacie ni que c’était le souhait de l’auteur qui assurément m’a quelque peu contaminé.

En deux mots
Marc Dubuisson brosse les travers de la nouvelle société numérique et de ses acteurs et il appuie là où ça fait mal, très mal … Et On adore !!!

Jean-Claude Attali

Lien vers la page des Éditions Lapin de « Start-up Génération »

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*