Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia tome 2 (Alquié) – Kana – 11,99€

Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia tome 2 (Alquié) – Kana – 11,99€

Parution : 11/2019

Résumé
La promesse qu’Albator a faite à son ami…
À l’âge où, enfant, nous avons découvert Albator, nous n’y accordions peut-être pas tant d’importance…
Mais les années passant, cette promesse d’Albator – et quelle promesse ! – prend tout son sens : elle pèse de tout son poids sur le personnage.
Prendre soin d’une enfant, la protéger. On peut tous sombrer face à une telle responsabilité.
Et Albator, alors ? L’action, le combat, le danger ne l’effraient pas. Mais si les doutes l’assaillent, finiront-ils par le paralyser ?

Notre avis
Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant. Un pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?! Jérôme Alquie est un artiste audacieux. Au dessin comme au scénario, il nous transporte literalement dans un univers que nous croyions connaitre. Il suffit de se pencher sur ce second (et avant-dernier) tome de « Capitaine Albator – Mémoires de l’Arcadia » pour s’en convaincre. Le « Corsaire de l’espace » n’est pas un personnage facile. Beaucoup de lecteurs se souviennent au moins de la série animée inventée par le maître mangaka, Leiji Matsumoto. Pourtant, non seulement Jérôme Alquié s’approprie complément les personnages, mais en plus il nous propose un scénario digne d’une tragédie grecque. Un nouveau personnage très énigmatique empli de vengeance envers les Sylvidres, trois soeurs maudites se faisant manipuler depuis la nuit des temps, l’espoir renaissant de la petite Mayumi Oyama… Tout ici touche au récit mythique sans jamais trahir l’œuvre originale. A suivre …

 

En deux mots
Vous aviez embarqué sur l’Arcadia dans le tome 1 ? L’aventure continue … Une épopée magistrale !

Jean-Claude Attali

Lien vers la page des Éditions KANA de « Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia T2« 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*