Accueil » Autour de la BD » Retour sur l’Avignon Geek Expo

Retour sur l’Avignon Geek Expo

Pour sa quatrième édition, les organisateurs de cette année ont prévu gros : l’ouverture d’un second Hall et cela dans le seul but de nous ravir davantage! Peut-on dire que c’est une chose faite ?

Avignon Geek Expo s’agrandit, gagne en popularité et ainsi les visiteurs sont de plus en plus nombreux. Nous commençons à nous rapprocher des célèbres conventions telles le Toulouse Game Show voire même la Japan Expo sur Paris, c’est pour dire ! Les stands sont à présents plus nombreux et diversifiés dans les produits proposés. Toutefois, les nouveaux créateurs manquaient cruellement de place : des stands trop collés avec des allées pas assez spacieuses pour pouvoir toujours s’y arrêter. Ce n’est pas l’espace qui manquait pourtant dans le Hall principal, un point qui serait sûrement à revoir.

En parlant d’allées : qui n’a jamais rêvé de croiser Mickey, Minnie et sa bande ailleurs que sur leur parc ?Avignon Geek Expo l’a fait ! Nos mascottes préférées se baladaient durant tout le week-end pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs ils n’étaient pas les seuls et on pouvait également rencontrer entre autre le grand Mr Girard alias Bruno Le Milin(oui, le papa de la « petite » Hélène et les garçons) avec les autres membres d’AB Productions tel que Philippe Vasseur (le grand José) ou encore Magalie Madison (la gentille Annette). Les trois grands invités restaient malgré tout les deux acteurs d’Harry Potter, Sean Biggerstaff et Devon Murray (Olivier Dubois et Seamus Finnigan) et la méchante la plus détestée sur la planète : Nellie Oleson (Alison Arngrim qui nous a fait un immense plaisir en parlant français).

A côté de cela, les visiteurs ont pu profiter de ces personnalités sur la grande scène lors de différentes conférences, d’un extrait du spectacle d’Alison Arngrim (en français toujours). Ils ont pu participer à différentes activités leurs permettant par exemple de se prendre pour des chasseurs de Jurrassic Park en se prenant en photo sur la Jeep célèbre, de devenir un joueur de Quidditch avec le balai détraqué ou encore de tester tout un tas de jeux vidéos sur les bornes arcades.

Cela vous a-t-il convaincu pour assister à la 5eme édition ?
En tout cas, nous le sommes 🙂

Mélodie Landes

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*